Infox : le CSA s'active dans la lutte contre la désinformation en ligne et la régulation

Pour la régulation des plateformes et avec la loi " anti-fake news ", le Conseil supérieur de l'audiovisuel a mis en place une équipe projet et s'entoure d'un comité d'experts.
Dans le cadre de la loi relative à la lutte contre la manipulation de l'information, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a mis en place une équipe projet en interne et annonce s'entourer d'un comité d'experts sur la désinformation en ligne. Il s'agira de concevoir des outils pour la régulation.
Le CSA rappelle que la loi adoptée fin 2018 et autrement qualifiée de " loi anti-fake news " ou plutôt... anti-infox, lui demande de superviser les dispositifs de lutte contre la manipulation de l'information implémentés par les grandes plateformes de contenus.
La législation porte sur la manipulation de l'information et la lutte contre la propagation d'infox pendant les campagnes électorales.
Régulation des plateformes : le @CSAudiovisuel met en place une équipe projet et s’entoure d’un comité d’experts sur la désinformation en ligne ? https://t.co/hQC6HZlDf7#Thread ? pic.twitter.com/WeFwoXKIER
— CSA (@csaudiovisuel) 12 décembre 2019
" Les opérateurs en ligne doivent mettre en place un dispositif de signalement des fausses informations visible et aisément accessible pour leurs utilisateurs. [ …] Ils doivent déployer des mesures complémentaires, telles que la transparence des algorithmes, la lutte contre les comptes propageant massivement de fausses informations… ", écrit le CSA.
Le comité d'experts est composé d'un un peu moins d'une vingtaine de personnalités (voir liste dans un communiqué). Il apportera " une expertise aussi bien juridique, économique, scientifique et technologique qu'éthique. "
La loi anti-fake news avait eu beaucoup de mal à accoucher. Certains ont critiqué un texte inefficace, voire une menace pour la liberté d'opinion.
-
Microsoft espère toujours faire de son navigateur Edge la nouvelle référence au monde, et pour ce faire, la marque l'enrichit de nouvelles fonctionnalités.
-
C'est à signaler, même si cela ne sera probablement pas très usité. Plutôt que " fake news ", il faut dire " information fallacieuse " ou " infox. "
Vos commentaires Page 1 / 2
- Dupont de Ligonnès s'est envolé pour l'Ecosse.
- Julian Assange ne mérite pas que l'Etat français lui accorde l'asile politique.
- La femme du président a naturellement droit à un secrétariat de quatre personnes payées avec nos impôts.
- Il est normal que Richard Ferrand se trompe en comptant les voix des députés.
- Alexandre Benalla a été sanctionné juste après sa bavure du premier mai.
- Alexandre Benalla et Vincent Crase n'ont jamais été employé pour faire de la sécurité.
- Les treize militaires français morts dans un stupide accident d'hélicoptère sont des héros. Les trois secouristes morts dans un autre accident d'hélicoptère près de Marseille pour sauver des gens lors des inondations ne sont pas des héros.
- Les treize militaires morts au Mali sont morts pour la France.
"...Commençons par les obliger à dire la vérité en public sous peine de grosses amendes ..."
MDR
Et qui payera la "grosse amende" (a part nous je veux dire)
Et qui encaissera la grosse amende (à part eux je veux dire)
Quand à obliger un homme politique à dire UNE (seule) vérité, tu aurais plus de chance d'arriver à vider une piscine olympique avec une petite cuillère
Ceux qui l'ont transférer à d'autres qui l'ont transféré à d'autres qui l'ont... ?
Parce que le problème n'est pas l'infox en soit mais plus exactement sa propagation à grande échelle qui la fait passer pour vraie.
Qui n'a pas reçu une chaine lettre ou un signalement d'enlèvement qui date de Mathusalem (quand il est réel) voire une alerte au virus le plus destructeur de la terre ?
Ben voilà, c'est de ces gens là qu'il faut se méfier, c'est leur crédulité qui fait que cette infox se propage.
Voilà encore des copains embauchés à ne rien faire et bien payés.
Premium
http://www.legorafi.fr/
RIP ...
Sur legorafi le plus drôle c'est les réactions des gens qui *gobent* littéralement l'infox
Edit
Ah mer*** je trouve plus les réactions des gogos, y z'ont changé ça, dommage
c'est quoi du pipi chat