CSI a obtenu un contrat à long terme de 132 millions de dollars pour le Husky 2G (nettoyage d'itinéraire protégé) et les charges utiles pour le nettoyage d'itinéraire

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

CHARLESTON (Caroline du Sud), le 4 avril 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Critical Solutions International (CSI) a annoncé aujourd'hui que l'Army Contracting Command - Warren a attribué un contrat (le «Contrat à long terme Husky») à la société pour ...

CHARLESTON (Caroline du Sud), le 4 avril 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Critical Solutions International (CSI) a annoncé aujourd'hui que l'Army Contracting Command - Warren a attribué un contrat (le « Contrat à long terme Husky ») à la société pour les véhicules de nettoyage d'itinéraire et de neutralisation des engins explosifs improvisés (EEI), équipements et services. Ce contrat pour une période de trois ans repose sur le Husky 2G (nettoyage d'itinéraire protégé) et ses charges utiles de nettoyage d'itinéraire associées.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur //www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/70d0bdae-0bc6-479c-bf86-d419d8842d1e

Capacités améliorées permettant de sauver des vies.

Ce contrat, d'une valeur estimée à 132 millions de dollars, offre un dispositif durable à la fois aux clients américains et internationaux de vente de matériel militaire à l'étranger (FMS) pour acheter des véhicules, des équipements et des pièces détachées, et des formations EEI à des prix commerciaux négociés au préalable. Cette opportunité permet également de répondre rapidement à la demande internationale croissante de capacités éprouvées en matière de nettoyage d'itinéraire et de neutralisation EEI par CSI et ses partenaires industriels.

Patrick Callahan, PDG de Critical Solutions International, a déclaré : « Notre société est fière de servir de leader en matière de solutions de nettoyage d'itinéraire et de neutralisation EEI pour le Département américain de la défense et nos partenaires internationaux. Grâce à ce contrat, le Husky 2G continuera à fournir des capacités de nettoyage d'itinéraire inégalées aux alliés des États-Unis et à protéger des vies dans le monde entier. Je remercie nos entreprises partenaires pour leur engagement envers l'innovation et à fournir le package de nettoyage d'itinéraire plus avancé disponible à ce jour. »

Le représentant des États-Unis, Joe Wilson (R-SC, 2e district), a déclaré : « Critical Solutions International est un leader mondial dans les solutions de nettoyage d'itinéraire ; il est donc logique qu'elle ait décroché ce contrat ». Le représentant Wilson exerce ses fonctions au sein du « House Armed Services Committee » (Chambre des services armés) tout en présidant le « Readiness Subcommittee » (Sous-comité de préparation) et est membre de l'« Emerging Threats & Capabilities Subcommittee » (Sous-comité menaces et capacités émergentes). « Lors de ma visite de CSI, j'ai pu moi-même constater son dévouement à la production de produits de qualité qui soutiennent nos membres de service et nos alliés à l'étranger, les protégeant contre les engins explosifs improvisés. »

Le Contrat à long terme Husky comprend la dernière configuration du Husky 2G comportant une architecture électrique novatrice (J1939 CAN bus). En plus de réduire le poids et rationaliser les procédures de dépannage, le faisceau de câblage numérique permet une compatibilité directe avec le système d'application autonome RC-PACK de CSI ainsi que des capteurs avancés.

Au fur et à mesure que la demande internationale pour les moyens adaptés de nettoyage d'itinéraire et de neutralisation des EEI continue de croître, ce contrat rationalise le processus d'acquisition et propose à CSI un dispositif permettant de satisfaire rapidement les besoins mondiaux urgents. Les clients étrangers ont déjà passé des commandes de livraison par rapport à ce contrat avec vingt-et-un (21) véhicules Husky 2G actuellement engagés en Égypte, en Arabie Saoudite, en Jordanie et en Lettonie.

Vingt (20) véhicules supplémentaires ont été commandés par l'intermédiaire d'une source de financement du Département d'État américain appelée Fonds d'acquisition spécial de défense (« Special Defense Acquisition Fund - SDAF ») en prévision des besoins d'équipement de futurs clients (ayant des besoins urgents) du Husky 2G. En plus des fonds nationaux connexes, diverses sources de financement du Département de la Défense des États-Unis et du Département d'État sont maintenant disponibles pour acheter des produits de déminage et des formations auprès de CSI, y compris des financements militaires étrangers (FMF) et des allocations ITEF « Iraq Train and Equip Fund ».

CSI attribue son succès de fourniture de moyens urgents de nettoyage d'itinéraire dans le monde entier au réseau diversifié de partenaires technologiques uniques de la société. En étroite collaboration avec DCD Protected Mobility, Chemring Sensors and Electronic Systems, FASCAN International, Denel Mechatronics, TORC Robotics, et QinetiQ North America, CSI fournit une solution complète d'équipements grâce à ce contrat unique. L'application coordonnée de ces systèmes de protection, de détection, d'interrogation et de sécurité crée une gamme complète de moyens de nettoyage d'itinéraire.

Dan Deguire, Vice-président de Land Systems pour QinetiQ North America a déclaré : « Notre société est de nouveau honorée de s'associer à Critical Solutions International dans le cadre du Contrat Husky à long terme. Nous sommes heureux que le système de mise en échec Q-Net® Rocket Propelled Grenade (RPG) ait été sélectionné comme composant essentiel du programme de nettoyage d'itinéraire Husky. Q-Nets possède une longue expérience de services exceptionnels dans le domaine. Notre partenariat continu avec CSI a considérablement augmenté la capacité de survie des membres de services américains et de nos alliés internationaux contre cette menace mortelle. »

CSI est le premier fournisseur mondial de solutions globales de nettoyage d'itinéraire. Fournisseur essentiel de la communauté américaine d'anti-minage et de déminage, CSI propose des produits qui ouvrent la voie à la détection et à la neutralisation sécuritaires des menaces explosives. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.c-s-i.com.

Photo également disponible sur AP PhotoExpress.

Contact : David Costello, +617.875.2492, david.costello@c-s-i.com



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Critical Solutions International via Globenewswire

Source(s) : Critical Solutions International

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme