Logo CSR Toujours à la recherche de l'intégration de nouvelles fonctionnalités sur sa plate-forme Bluetooth, le leader du domaine, la société britannique CSR annonce que son offre BlueCore5-Multimedia sera désormais dotée de fonctions TTS ( Text-To-Speech, synthèse vocale ) et SR ( Speech Recognition, reconnaissance vocale ).

Ces fonctionnalités supplémentaires ont été développées par l'intermédiaire de partenariats avec les sociétés NowSpeak et Rubidium en vue de créer des kits mains-libres vraiment dégagés de toute manipulation tout en profitant d'une qualité sonore optimisée grâce au DSP ( Digital Signal Processing ) embarqué.

Un kit mains-libres doté de BlueCore5-Multimedia pourra utiliser la fonction TTS pour annoncer le nom ou le numéro de l'appelant tandis que la reconnaissance vocale permettra de déclencher des actions sans avoir à toucher le dispositif.


Des kits mains-libres vraiment mains libres
La synthèse vocale peut également servir à donner l'état de l'appairage avec un dispositif Bluetooth ou annoncer le titre ou l'auteur d'un morceau de musique diffusé par cette technologie sans fil. Une interface nécessitant un certain nombre de touches sur lesquelles le conducteur devait se concentrer pourra être entièrement pilotée à la voix.

Le système fonctionnera en plusieurs langues, sans apprentissage préalable, et pourra reconnaître mots, nombres et expressions. Un tel système est déjà proposé sur certains modèles haut de gamme de PND ( Personal Navigation Device ) afin de faciliter la saisie d'adresses.

Avec un chipset comprenant tous les éléments sur une même puce, CSR espère séduire le marché de l'accessoire Bluetooth, des casques stéréo haut de gamme aux oreillettes mono, en proposant une solution à coût réduit.