Concours mondial css Les feuilles de style en cascade en français dans le texte, plus connues sous l'acronyme CSS ( Cascading Style Sheet ) sont devenues des éléments essentiels dans la conception d'un site Web qui permettent de séparer le contenu Web à proprement parler, des informations de mise en page. De fait,  rien de plus simple et rapide que de changer la totalité de l'esthétique d'un site via CSS pour peu que son créateur ait pris la peine de l'implémenter.

Dans le but de mettre en exergue cette méthodologie de travail aux atouts indéniables, un grand concours mondial a été organisé sur une période de un an, de mai 2005 à mai 2006 et vient de livrer sa liste définitive de prétendants.


Les nommés sont ...
81 sites Web sont donc en lice dans 10 catégories différentes : site de l'année, association, blogue, business, divertissement, institution, média, portail, agence, outils. Les vainqueurs seront désignés par un jury composé de 5 membres éminents de la communauté des développeurs du Web connus pour leur militantisme en faveur du respect des standards édictés par le W3C ( World Wide Web Consortium ).

Les sites les plus souvent cités et donc les plus enclin à être récompensés sont :

Côté représentation géographique, plus de la moitié des candidats au " Graal " provient des Etats-Unis, l' Europe étant assez bien représentée avec 26 sites mais malheureusement pas de français ( GNT a préféré laisser sa chance aux autres pour ne pas écraser la concurrence ).

Comme le précise l'organisation du concours, les vainqueurs ne doivent pas s'attende à devenir riches. La reconnaissance de leurs pairs et une belle exposition médiatique de leur savoir faire devraient amplement les contenter.