CTIA : Samsung SCH-r900, premier smartphone compatible LTE

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Samsung logo pro

Après avoir été le premier présent sur les clés USB LTE chez TeliaSonera, Samsung annonce qu'il commercialisera le premier smartphone compatible LTE sur le réseau CDMA / LTE de l'opérateur mobile américain MetroPCS d'ici la fin de l'année.

Samsung logo proAlors que tous les regards se sont tournés vers l'ambitieux HTC EVO 4G, premier smartphone WiMAX aux Etats-Unis pour le réseau Sprint / Clearwire, le fabricant coréen Samsung n'est pas resté inactif en annonçant le modèle Samsung SCH-r900, qui devrait être le premier smartphone compatible CDMA / LTE à être déployé sur un réseau commercial.

Samsung s'est déjà illustré en début d'année en fournissant des clés USB LTE pour le réseau de l'opérateur Teliasonera, premier à lancer un réseau commercial de ce type. Alors que les terminaux mobiles compatibles LTE ne guère attendus avant 2012, le groupe coréen veut ainsi prendre les devants et montrer ses capacités d'innovation.


Premier smartphone LTE mais déploiement limité
Samsung SCH-r900 LTESon terminal Samsung SCH-r900 sera déployé sur le réseau de l'opérateur américain MetroPCS qui prévoit de lancer un réseau LTE avant la fin de l'année. C'est l'un des "petits" opérateurs mobiles du marché américain et son réseau ne couvrira que quelques zones géographiques limitées.

Le réseau LTE de MetroPCS commencera ainsi par couvrir uniquement la zone de Las Vegas, ce qui signifie que Samsung ne devrait pas avoir à prendre le risque de déployer une production de masse en amont du gros du marché.

Samsung sera également en charge du déploiement des éléments du réseau LTE. Une configuration parfaite pour tester l'ensemble des composants du réseau LTE en conditions réelles et commerciales sur un petit marché en attendant que le marché décolle sérieusement, un à deux ans plus tard.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire