Cuba s'ouvre à la téléphonie mobile pour tous

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
cuba-drapeau.png

Seul les étrangers en visite et les représentants du gouvernement y avaient droit. Désormais, à Cuba, tout le monde pourra posséder un téléphone portable.

cuba drapeau.pngLe nouveau président de Cuba, Raoul Castro, frère de Fidel, va apporter des changements dans le paysage des télécommunications de l'ïle. Sa dernière réforme autorise la compagnie d'état ETECSA à proposer des services de téléphonie mobile pour tous.

Le pays connaît l'un des plus faibles taux d'usage du téléphone portable de toute l'Amérique Latine car le service n'était pas accessible au grand public. Après les équipements grand public ( télévision, magnétoscope, ordinateur... ), ce sont dont les téléphones portables qui voient leur interdiction d'achat levée.


Un début d'ouverture

Cuba semble donc ouvrir doucement son économie mais ce sont surtout les Cubains les plus aisés qui pourront en profiter, le salaire moyen ne dépassant pas les 13 €. Pour la téléphonie mobile, les Cubains pourront souscrire en leur nom propre à des services mobiles pré-payés alors qu'ils devaient passer par des tiers étrangers ou le nom d'une société pour le faire jusqu'à présent.

L' ETECSA indique que les revenus générés seront utilisés pour développer les télécommunications dans l'île. L'ouverture annoncée est rendue possible grâce aux subventions de pays comme la Chine
  • Partager ce contenu :

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire