Google-killer : c'est cuit pour Cuil ?

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
cuil-logo

Le moteur de recherche Cuil répond désormais aux abonnés absents. Le glas semble avoir sonné pour ce qui avait été présenté comme un concurrent très sérieux de Google avant sa mise en ligne.

cuil-logoPas facile d'assumer jusqu'au bout l'étiquette de Google-killer. C'est en surfant sur cette image que Cuil a été lancé il a deux ans après une levée de fonds de 33 millions de dollars, et de revendiquer à l'époque un index de 120 milliards de pages, soit 3,5 fois plus que Google et ce pour beaucoup moins cher.

Ces arguments et la présence dans l'aventure d'anciens employés de Google n'ont apparemment pas permis à Cuil d'échapper au naufrage. Sans compter que le moteur n'a pas tenu toutes ses promesses avec une pertinence pas toujours au rendez-vous. Une déception à la hauteur de l'attente suscitée.

Aujourd'hui, Cuil ne répond plus sans que l'on ne sache si cette déconnexion de la Toile est irrémédiable. En l'absence de communication officielle à ce sujet, les opinions divergent. TechCrunch a d'abord annoncé le moteur de recherche mort et enterré, avant de laisser entendre un possible retour. Mais dans le cadre de négociations, les possibles acheteurs ne se bousculeraient pas au portillon.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Recherche Web : Wikia et Cuil ne décollent pas
    Difficile de se faire une place au soleil. Les récents Cuil et Wikia semblent éprouver eux-aussi des difficultés malgré la couverture médiatique dont ils ont pu bénéficier.
  • Recherche sur Internet : Cuil prêt à détrôner Google ?
    Un nouvel acteur de la recherche sur Internet essaie de faire son apparition. Cuil, qui revendique un nombre indécent de pages indexées, aimerait créer la surprise grâce à ses algorithmes maison. S'il est encore un peu tôt pour ...

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8580 points
Le #690281
Effectivement, c'était du tout cuit à l'avance... :crazy:
john matrix offline Hors ligne Vétéran avatar 1261 points
Le #690291
Y'a une couille...?
Anakin Starkiller offline Hors ligne Héroïque avatar 943 points
Le #690491
Ah, je savais même pas que ca existait...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire