Disponible depuis hier sur les smartphones et tablettes tournant sous iOS et Android, Curiosity : What's Inside the Cube n'est lié en aucun cas au robot envoyé sur Mars, mais bel et bien une application mise au point par Peter Molyneux et son nouveau studio 22 Cans fondé suite à son départ de Lionhead Studios.

Cette bizarrerie laisse les utilisateurs gratter la surface d'un cube afin d'en découvrir son secret. Cette forme étant composée de centaines de millions de petits cubes, il y a effectivement de quoi s'user les doigts.

Et pourtant, 160.000 curieux ont téléchargé l'application et ont commencé à écailler le cube, tant et si bien que 98 millions de blocs ont été enlevés sur l'une des couches de la forme. Cette affluence non prévue a faut surchauffer les serveurs du studio de développement, mais Peter Molyneux certifie que son équipe travaille à améliorer les performances des serveurs, afin de permettre à tout le monde de frotter son écran tactile dans de bonnes conditions.

Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement parce que la personne qui grattera la dernière partie de la dernière couche du cube sera la seule à découvrir ce qui y était dissimulé.

Curiosity se présente comme le premier des 22 projets expérimentaux qu'il développera conjointement avec son studio. Le prochain est d'ores et déjà baptisé Cooperation. Reste à voir en quoi il consistera.

Curiosity