Clickgamer organise la Cutting EDGE Coding Competition 2006, un exercice de programmation à partir de Edge SDK, la plate-forme de développement de jeu pour Windows Mobiles (PPC et smartphones), Symbian S60, 80 et 90 et UIQ.

Le but est de concevoir un jeu en utilisant la version enregistrée ou la version d'évaluation (durée illimitée pour un usage non commercial) de Edge SDK. La compétition démarre le 7 décembre et s'étend sur six mois jusqu'au 7 juin 2006.

Le jeu créé doit pouvoir être porté sur deux plates-formes au moins, plusieurs jeux peuvent être soumis, le jeu peut être nouveau ou issu d'un portage et des copies d'écran devront être fournies au cours des six mois pour juger de la progression.

Les critères pour choisir le gagnant porteront sur l'utilisation multi-plate-forme, l'originalité, la jouabilité et le fun.

Le vainqueur revevra une console portable Gizmondo Developer Edition, une licence Edge 2 ans et une visibilité sur le site Clickgamer équivalant à $5000.

  • Cutting EDGE Coding Competition 2006