Cyberattaques : la Chine, l'Iran et la Russie s'offusquent des accusations

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s) | Source : Reuters
cyberattaque

Après des accusations de cyberattaques visant l'élection présidentielle américaine, la Chine, l'Iran et la Russie démentent fermement toute ingérence.

La semaine dernière, Microsoft a alerté au sujet d'une intensification de cyberattaques prenant pour cible des personnes et des organisations impliquées dans la prochaine élection présidentielle aux États-Unis.

Ces cyberattaques viendraient de Russie, de Chine et d'Iran, avec à la manœuvre des groupes du nom de Strontium, Zirconium et Phosphorus. Tous sont réputés proches et soutenus par les gouvernements de Moscou, Pékin et Téhéran.

L'annonce de Microsoft n'a pas été une surprise, tout comme la réaction des pays indirectement mis en cause.

Porte-parole du président russe Vladimir Poutine, Dmitri Peskov déclare que le Kremlin n'a jamais essayé d'interférer dans les élections d'autres pays. Il ajoute que la Russie n'a pas l'intention de se mêler des affaires intérieures des autres pays, et que la Russie n'aime pas que d'autres s'ingèrent dans ses affaires.

Porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian dénonce des accusations inventées de toutes pièces par Microsoft. Il assure que la Chine n'a aucun intérêt dans les élections américaines et n'a jamais interféré. Selon lui, les États-Unis sont le véritable empire du piratage.

Porte-parole du ministère des Affaires étrangères d'Iran, Saeed Khatibzadeh qualifient d'absurdes les accusations et ajoute que les États-Unis se mêlent depuis des décennies des élections dans d'autres pays comme l'Iran.

Les habituelles réactions diplomatiques en somme...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
sansimportance offline Hors ligne VIP icone 8522 points
Le #2108187
"s'offusquent" génial le titre

Et puis ce qui est amusant aussi c'est qu'on parle de mondialisation mais que chaque pays ne veux pas de l'autre dans ce "monde"
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 30970 points
Premium
Le #2108219
sansimportance a écrit :

"s'offusquent" génial le titre

Et puis ce qui est amusant aussi c'est qu'on parle de mondialisation mais que chaque pays ne veux pas de l'autre dans ce "monde"


J'ai eu une image en tête du genre :

https://media1.tenor.com/images/e356deeba608e05e43fa742429110bb9/tenor.gif?itemid=7187491

Alors que c'est plutôt autre chose dans la réalité...
Du genre "Ouvre grand ta gueule Microsoft, J'te pisse dedans"
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire