À l'occasion de l'ouverture de l'usine, qui a eu lieu ce mardi 7 octobre, Yoshiyuki Sankai, professeur de l'Université de Tsukuba à l'origine du projet HAL, fondateur et PDG de Cyberbyne, déclarait : " Le moment est venu de mettre ce produit sur le marché. "
Il en a profité pour rappeler que son robot d'assistance est principalement destiné au secteur médical : " Cette technologie n'est utile que si elle est mise au service des hommes. Je refuse tout emploi à des fins militaires. "
Takashi Hama, responsable chez Daiwa House, le promoteur immobilier avec lequel Cyberdyne a signé son premier contrat et qui prévoit l'utilisation du robot dans des centres de soins, des maisons de retraite et des salles de sport, envisage déjà une autre utilisation : " Nous étudions aussi une possible utilisation sur les chantiers où les travailleurs doivent porter des charges importantes. "
Publié le
par Bruno C.

Source :
AFP

Créateur et rédacteur en chef du site GNT
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.