Logo Cyberlink Des copies de PowerDVD de CyberLink sont allègrement distribuées en association avec l'achat d'un lecteur physique ou d'une machine Windows, contribuant ainsi à la notoriété de ce lecteur multimédia qui comme ne l'indique pas son nom, est également capable de lire les disques Blu-ray. Une version Linux existe également, et l'éditeur taïwanais a annoncé hier que ses solutions Linux vont comme avec Windows, bénéficier d'une promotion via un accord avec des fabricants OEM pour une intégration dans des Netbooks du type Eee PC d'ASUS, et autres Nettops. Sont concernés PowerDVD et PowerCinema.


Pour la lecture conviviale de contenu HD
PowerDVD Linux que l'on trouve notamment sur la boutique Canonical à destination d'Ubuntu, permet de lire les DVD commerciaux avec un menu de navigation, les sous-titres, le rembobinage et l'avance rapide, une fonction pour améliorer automatiquement la luminosité. PowerCinema Linux est une sorte de media center (DVD, fichiers musicaux, vidéo, photos...) prenant en charge un large panel de formats vidéo comme ASF, WMV, MPEG-1, MPEG-2, DAT et AVI.

Pour Alice H. Chang, le PDG de CyberLink : " Nous offrons aux fabricants de Netbooks et Nettops plus d'options sur les PC à bas prix basés sur Linux. [...] Avec notre gamme de solutions Linux pour le multimédia, les consommateurs vont finalement pourvoir profiter pleinement de la mobilité et flexibilité des Netbooks et Nettops tout en appréciant sans contrainte le divertissement numérique ".