Après MegaUpload, la prochaine cible des studios hollywoodiens paraissait être Hotfile. Un service d'hébergement de fichiers qui a néanmoins reçu le soutien de Google. Reste que Hotfile n'est visiblement pas le seul cyberlocker dans la ligne de mire.

Lors d'une conférence sur le copyright, le vice-président de Paramount Pictures pour la protection des contenus a désigné cinq cyberlockers qui comptent pour plus de 41 milliards de pages vues par an. Ils ont été qualifiés de " sites voyous ".

Rangés dans le même lot que feu MegaUpload, il s'agit de Putlocker, Wupload, Depositfiles, FileServe et MediaFire. Alfred Perry n'a toutefois pas été très explicite sur d'éventuelles actions en justice déjà ou à engager.

Cyberlockers-paramount Pour la Motion Picture Association of America ( MPAA ), des cyberlockers dits voyous ne se contentent pas de mettre à disposition des contenus protégés par des droits d'auteur comme des films et séries TV, mais incitent les utilisateurs à mettre en ligne de tels contenus et tirent profit du trafic généré.

En réponse aux accusations, MediaFire a voulu se défendre et se distinguer des autres sites listés par la Paramount, y compris MegaUpload, en soulignant notamment ne pas mettre en place de mesures pour limiter les téléchargements ( vitesse, nombre de téléchargements, taille... ) et ainsi pousser les utilisateurs vers des abonnements ou payer les utilisateurs pour du contenu mis en ligne.

MediaFire assure coopérer pleinement avec des organisations comme la MPAA qui identifient les fichiers illicites présents et demandent le cas échéant un retrait.

Source : CNET