Le lancement de Cyberpunk 2077 fait toujours couler beaucoup d'encre et les déboires de CD Projekt ne sont pas terminés. Si le studio a corrigé bon nombre de problèmes sur son titre, il fait désormais face à plusieurs plaintes et s'expose à des poursuites en justice dans quelques pays.

Cyberpunk 2077

Et la situation vaut aussi pour le pays d'origine du studio, la Pologne. L'UOKiK, l'agence gouvernementale polonaise chargée de le protection des consommateurs a ainsi ouvert une enquête à l'encontre de CD Projekt au sujet des problèmes rencontrés par les joueurs lors du lancement de Cyberpunk 2077.

L'association étudie ainsi la façon dont CD Projekt cherche désormais à résoudre les problèmes qui empêchent son titre de fonctionner correctement sur les différentes plateformes, PC et consoles. L'agence se penche également sur les efforts mis en place par CD Projekt pour accompagner les joueurs dans leur demande de remboursement.

Selon de premiers rapports, il semblerait que les correctifs et la politique de remboursement mis en place par CD Projekt puissent ne pas suffire pour éviter l'application d'une amende qui peut atteindre 10% du revenu annuel de la marque.

CD Projekt devrait livrer, entre janvier et février, d'imposants correctifs visant à améliorer l'expérience de jeu sur Cyberpunk 2077, notamment sur les plateformes techniquement à la traine : PS4 et Xbox One. Les premiers DLCs gratuits devraient également être diffusés dans les semaines qui viennent.