Cyberpunk 2077 : la date de sortie est repoussée

Il fallait s'y attendre même si personne ne voulait y croire : Cyberpunk 2077 ne sortira pas le 16 avril, CD Projekt a récemment annoncé devoir repousser la date de sortie, un mal pour un bien.
Cyberpunk 2077 s'annonce comme l'un des jeux les plus attendus de l'année 2020 mais sa sortie initialement prévue pour le 16 avril prochain n'est finalement pas maintenue.
Au fil des mois, CD Projekt avait pourtant confirmé à plusieurs fois la date de sortie, évoquant un titre dont la finalisation progressait à grands pas. Finalement, le studio est revenu sur la date de sortie et annonce devoir repousser son titre au 17 septembre 2020.
Rappelons que le titre a été abordé pour la première fois en 2012 par CD Projekt, et qu'il s'est rapidement imposé comme un titre à suivre, qu'il s'agisse des fans du jeu de rôle papier dont est tiré le jeu, comme des fans de CD Projekt.
Le studio évoque la nécessité de peaufiner un peu plus son titre, en précisant toutefois qu'actuellement le jeu est complet et parfaitement jouable. Les développeurs ont particulièrement insisté sur la taille de Night city, la principale ville du jeu qui fourmille de détails et mérite donc une attention particulière pour les finitions. Les équipes vont donc principalement se concentrer sur l'optimisation et la correction des bugs et finitions dans les moindres détails.
Au passage, CD Projekt répond à quelques interrogations, notamment sur la présence d'un mode multijoueur qui est développé en parallèle du jeu. Cyberpunk 2077 devrait de nouveau faire sensation sur le salon de l'E3 cet été ainsi qu'à la Gamescom de Cologne, avec du gameplay des versions consoles.
L'autre bonne nouvelle, c'est que ce repport devrait permettre de proposer assez rapidement des versions PS5 et Xbox Series X du jeu.
-
Google se frotte les mains : la sortie de Cyberpunk 2077 a bel et bien dopé la fréquentation de son service de cloud gaming Stadia, au point que la marque doit mettre un terme à son opération promotionnelle.
-
Coup de tonnerre chez les fans : malgré les promesses, CyberPunk 2077 voit sa sortie à nouveau décalée.
Vos commentaires
Premium
Je vois bien le gros navet utilisant l'image d'un fameux acteur pour mieux vendre.
On ne fait pas de la belle poésie avec des beaux sentiments, comme disait le vieil adage.
sait.
Manque plus que Doom eternal non en vrai faut voir le bon coté,d'autres sutdios devraient en prendre de la graine.
On ne fait pas de la belle poésie avec des beaux sentiments... Mais on n'en fait pas plus avec de mauvais.
Qui vivra verra.
Mais que ce passe t'il ?