Cyberpunk 2077 : Microsoft glisse un avertissement sur les fiches produit

Le par Mathieu M.  |  15 commentaire(s)
Quadra Turbo R V-Tech Cyberpunk 2077

Face aux nombreux problèmes rencontrés par Cyberpunk 2077 et à la polémique autour du titre, Microsoft a réagi en affichant un avertissement sur les pages produit du titre sur son Store.

La sortie de Cyberpunk 2077 se fait dans la douleur : tous les joueurs ne sont pas égaux face au jeu et les configurations les plus modestes rencontrent une foule de bugs qui rendent le titre difficilement jouable.

Cyberpunk Microsoft Store

Si la situation concerne avant tous les joueurs PS4 et Xbox One dont la configuration est largement à la traine et complètement dépassée pour ce type de jeu nouvelle génération, sur PC, il faut également s'armer d'une configuration assez puissante pour pouvoir pleinement en profiter sans s'arracher les cheveux.

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Contrairement à Sony, Microsoft n'a pas fait le choix de stopper les ventes du titre sur ses plateformes, mais en contrepartie, un message s'affiche chez les visiteurs des pages du jeu sur le Microsoft Store.

Le message indique que les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes de performances quand ils jouent à ce titre sur Xbox One et ce, jusqu'à ce que le titre soit mis à jour.

La marque a confirmé que la politique de remboursement était étendue afin de permettre aux acheteurs de la version dématérialisée du titre de se faire rembourser intégralement.

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Yves6 offline Hors ligne Vétéran icone 2411 points
Le #2116245
C'est incroyable en 2020 avec l'expérience du jeux vidéo des éditeurs de se retrouver avec des jeux pas optimisés et pas finis.
forsatus online Connecté Vétéran icone 1662 points
Le #2116246
Yves6 a écrit :

C'est incroyable en 2020 avec l'expérience du jeux vidéo des éditeurs de se retrouver avec des jeux pas optimisés et pas finis.


C’est surtout incroyable en 2020 qu’on puisse croire qu’un jeu aussi complexe que cyberpunk doit tourner sur ps4 sans aucun bugs day one
C’est aussi incroyable qu’en 2020 des gens s’étonnent que ça arrive alors qu’ils se plaignent quand le jeu est repoussé
Yves6 offline Hors ligne Vétéran icone 2411 points
Le #2116247
forsatus a écrit :

Yves6 a écrit :

C'est incroyable en 2020 avec l'expérience du jeux vidéo des éditeurs de se retrouver avec des jeux pas optimisés et pas finis.


C’est surtout incroyable en 2020 qu’on puisse croire qu’un jeu aussi complexe que cyberpunk doit tourner sur ps4 sans aucun bugs day one
C’est aussi incroyable qu’en 2020 des gens s’étonnent que ça arrive alors qu’ils se plaignent quand le jeu est repoussé


J'ai pas lu que ça fais 8 ans qu'ils sont sur le jeu ?....
Xarkam offline Hors ligne Vétéran avatar 1364 points
Le #2116255
Yves6 a écrit :

forsatus a écrit :

Yves6 a écrit :

C'est incroyable en 2020 avec l'expérience du jeux vidéo des éditeurs de se retrouver avec des jeux pas optimisés et pas finis.


C’est surtout incroyable en 2020 qu’on puisse croire qu’un jeu aussi complexe que cyberpunk doit tourner sur ps4 sans aucun bugs day one
C’est aussi incroyable qu’en 2020 des gens s’étonnent que ça arrive alors qu’ils se plaignent quand le jeu est repoussé


J'ai pas lu que ça fais 8 ans qu'ils sont sur le jeu ?....


Être 8ans sur un jeu ca ne veut pas dire qu'a un moment ils n'ont pas de repartir sur une feuille blanche dans certain concept.

8ans c'est pas 8 ans de codage et modelage 3d.

Et puis c'est un portage vers console pas l'inverse fait sur 1 an.

Le jeu n'est pas fait pour des consoles limitées à un hardware vieux de 7 ans.

Pas opti? Le patch 1.05 viens d'apporter l'optimisation du jeu sur cpu amd fait en collaboration avec amd.

Reste que ce sont les cartes vidéos qui doivent suivre et les gens n'acceptent pas le fait que leur carte ne puisse faire tourner le jeu au max.

Ensuite, les bug d'open world, c'est comme dans tout les openworld. Le bug de la circulation qui disparait au loin, présent dans the crew 2 par exemple.

Est-ce que ca gâche le jeu ? Perso non. J'ai des bugs d'environnement qui m'amuse plus qu'autre chose. Voire sa moto passer devants soit, klaxonner et continuer sa route au loin, ca ma fait éclater de rire.

Les gens prennent tout trop au sérieux.

Les bugs seront corrigés en grande partie dans les 3 mois qui viennent (le patch 1.05 fait quant même 9gb).

Le seul vrai jeu qui m'a donné le sentiment d'être pris pour un gros con c'est Anthem.

Je conçois que sur ps4/xbox one ont peut avoir ce sentiment. Mais sur pc, moi j'ai plein de potes qui ont des bugs mais pas au point de rendre le jeu injouable.

J'ai 77h sur le jeu. Je m'éclate vraiment et moi les bugs de décors ou pnj qui sont un dans l'autre ca me dérange pas car ce n'est pas quelque chose qui se produit constamment.

Vous voulez du zéro bug ? Achetez-vous un jeu de carte physique et faite un solitaire
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 16596 points
Le #2116258
Yves6 a écrit :

C'est incroyable en 2020 avec l'expérience du jeux vidéo des éditeurs de se retrouver avec des jeux pas optimisés et pas finis.


Ce qui est incroyable, c'est ceux qui ne s'étonnent pas de voir un jeu avec autant de bug day one.

Oui les bugs day one ca existe, oui c'est courant, mais en ce qui concerne Cyberpunk sur PS4, on est en présence d'un jeu non finalisé, et la grogne est tout à fait légitime (parce que ce n'est pas seulement des voitures qui apparaissent ou des pnj qui passent a travers les murs, pour certains c'est un crash de console toutes les 1/2 heures, alors oui, c'est injouable et ça mérite d'être remboursé ) .

Encore une fois, cela NE CONCERNE PAS la version PC, ni la version PS5 (qui sont buggées, mais sans que cela nuise au plaisir de jeu), tout commentaire disant que sur ces plateformes cela fonctionne bien est donc Hors-sujet.

De plus en plus de sorties sont faites ainsi, on minimise la phase de debug, on se dit qu'on patchera, mais les sous commencent a rentrer et les actionnaires sont contents.

On a deux responsables:
- les joueurs qui ne comprennent pas qu'un report est une bonne chose plutot qu'une sortie anticipée
- la direction de CDPR qui a voulu faire plaisir aux actionnaires, sans écouter les devs qui leur ont dit qu'en l'état ce n'était pas prêt (sur les old-gen)

Les grands perdants sont les devs, qui ont subi un crunch a rallonge, on travaillé sur un titre qui fera tache sur leur CV, et qui vont encore passer quelque nuits blanches pour payer une erreur de la direction.

Néanmoins, c'est une très bonne chose pour l'industrie, un rappel qu'il y a finalement une limite a ce qu'on peut livrer.

Oui 8 ans sur un jeu, et ce n'est pas assez, rien de choquant.
C'est comme Star Citizen ou les gens disent "houlala, ca fait X années, ca sortira jamais".
Bah oui, un jeu open world, c'est pas 3 ans de dev, les 3 ans généralement, c'est entre l'annonce (on apprend que le jeu existe), et la sortie... sauf qu'a l'annonce, ca fait pas mal de temps que le jeu est en développement.

Créer un jeu est quelquechose de complexe et est difficilement compatible avec des contraintes temporelles fixes, retour à la réalité.
DenisPil offline Hors ligne Senior icone 334 points
Le #2116264
il faut également s'armer d'une configuration assez puissante pour pouvoir pleinement en profiter sans s'arracher les cheveux.

Pas d'accord perso j'ai un i7 4770k de 2013 une 1070ti et le jeu tourne en 2k. Oui clairement pas a fond plutot en moyen, mais il tourne proprement. Mon frere sur un proc encore plus vieux avec une 1060 fait très bien tourner le jeu aussi en 1080p. Et la 1060 c'est standard comme CG.
Après les bugs c'est assez rare (je suis a 67h de jeu) et rien de gênant et le jeu est une tuerie !!
cityhunter67 offline Hors ligne Vétéran icone 1824 points
Le #2116265
Xarkam a écrit :

Yves6 a écrit :

forsatus a écrit :

Yves6 a écrit :

C'est incroyable en 2020 avec l'expérience du jeux vidéo des éditeurs de se retrouver avec des jeux pas optimisés et pas finis.


C’est surtout incroyable en 2020 qu’on puisse croire qu’un jeu aussi complexe que cyberpunk doit tourner sur ps4 sans aucun bugs day one
C’est aussi incroyable qu’en 2020 des gens s’étonnent que ça arrive alors qu’ils se plaignent quand le jeu est repoussé


J'ai pas lu que ça fais 8 ans qu'ils sont sur le jeu ?....


Être 8ans sur un jeu ca ne veut pas dire qu'a un moment ils n'ont pas de repartir sur une feuille blanche dans certain concept.

8ans c'est pas 8 ans de codage et modelage 3d.

Et puis c'est un portage vers console pas l'inverse fait sur 1 an.

Le jeu n'est pas fait pour des consoles limitées à un hardware vieux de 7 ans.

Pas opti? Le patch 1.05 viens d'apporter l'optimisation du jeu sur cpu amd fait en collaboration avec amd.

Reste que ce sont les cartes vidéos qui doivent suivre et les gens n'acceptent pas le fait que leur carte ne puisse faire tourner le jeu au max.

Ensuite, les bug d'open world, c'est comme dans tout les openworld. Le bug de la circulation qui disparait au loin, présent dans the crew 2 par exemple.

Est-ce que ca gâche le jeu ? Perso non. J'ai des bugs d'environnement qui m'amuse plus qu'autre chose. Voire sa moto passer devants soit, klaxonner et continuer sa route au loin, ca ma fait éclater de rire.

Les gens prennent tout trop au sérieux.

Les bugs seront corrigés en grande partie dans les 3 mois qui viennent (le patch 1.05 fait quant même 9gb).

Le seul vrai jeu qui m'a donné le sentiment d'être pris pour un gros con c'est Anthem.

Je conçois que sur ps4/xbox one ont peut avoir ce sentiment. Mais sur pc, moi j'ai plein de potes qui ont des bugs mais pas au point de rendre le jeu injouable.

J'ai 77h sur le jeu. Je m'éclate vraiment et moi les bugs de décors ou pnj qui sont un dans l'autre ca me dérange pas car ce n'est pas quelque chose qui se produit constamment.

Vous voulez du zéro bug ? Achetez-vous un jeu de carte physique et faite un solitaire


A 70€ le jeu les personnes peuvent demander à ce que le jeu soit le moins buggé possible s'il n'était pas finalisé en PS4 pourquoi le commercialiser si ce n'est que de faire une maxi rentabilité le jour J pour renflouer les actionnaires.

Normal que le client demande un minimum il n'y a pas marqué béta-testeur sur son front à 70€.

Votre réflexion me laisse perplexe demander aux personnes de payer un consommable et se contenter de faire avec malgré de lourds défauts j'en tombe de ma chaise ???

Si vous achetez une voiture et que dans l'année ou 2 ans après le moteur casse après 60.000km et que le constructeur vous dit mais c'est la vie, elle n'est plus toute neuve, on a fait du mieux que l'on a pu il y a dû avoir des bugs à la construction, sur la chaine de montage je m'en excuse, je doute que vous n'acceptiez que les excuses et que vous suiviez votre réflexion et j'en suis même certain.
cityhunter67 offline Hors ligne Vétéran icone 1824 points
Le #2116271
LinuxUser a écrit :

Yves6 a écrit :

C'est incroyable en 2020 avec l'expérience du jeux vidéo des éditeurs de se retrouver avec des jeux pas optimisés et pas finis.


Ce qui est incroyable, c'est ceux qui ne s'étonnent pas de voir un jeu avec autant de bug day one.

Oui les bugs day one ca existe, oui c'est courant, mais en ce qui concerne Cyberpunk sur PS4, on est en présence d'un jeu non finalisé, et la grogne est tout à fait légitime (parce que ce n'est pas seulement des voitures qui apparaissent ou des pnj qui passent a travers les murs, pour certains c'est un crash de console toutes les 1/2 heures, alors oui, c'est injouable et ça mérite d'être remboursé ) .

Encore une fois, cela NE CONCERNE PAS la version PC, ni la version PS5 (qui sont buggées, mais sans que cela nuise au plaisir de jeu), tout commentaire disant que sur ces plateformes cela fonctionne bien est donc Hors-sujet.

De plus en plus de sorties sont faites ainsi, on minimise la phase de debug, on se dit qu'on patchera, mais les sous commencent a rentrer et les actionnaires sont contents.

On a deux responsables:
- les joueurs qui ne comprennent pas qu'un report est une bonne chose plutot qu'une sortie anticipée
- la direction de CDPR qui a voulu faire plaisir aux actionnaires, sans écouter les devs qui leur ont dit qu'en l'état ce n'était pas prêt (sur les old-gen)

Les grands perdants sont les devs, qui ont subi un crunch a rallonge, on travaillé sur un titre qui fera tache sur leur CV, et qui vont encore passer quelque nuits blanches pour payer une erreur de la direction.

Néanmoins, c'est une très bonne chose pour l'industrie, un rappel qu'il y a finalement une limite a ce qu'on peut livrer.

Oui 8 ans sur un jeu, et ce n'est pas assez, rien de choquant.
C'est comme Star Citizen ou les gens disent "houlala, ca fait X années, ca sortira jamais".
Bah oui, un jeu open world, c'est pas 3 ans de dev, les 3 ans généralement, c'est entre l'annonce (on apprend que le jeu existe), et la sortie... sauf qu'a l'annonce, ca fait pas mal de temps que le jeu est en développement.

Créer un jeu est quelquechose de complexe et est difficilement compatible avec des contraintes temporelles fixes, retour à la réalité.


C'est exacte concernant le problème de délai mais le plus gros va surtout à la direction, ils ont tout misé sur le marketing et le soucis aujourd'hui sont les divers studios, interlocuteurs, services et développeurs qui se retrouvent noyé dans ce capharnaüm lorsqu'ils bossent sur le jeu ou et la coordination entre eux doit être exemplaire et avec des erreurs minimes.

Quand vous avez 10 développeurs à Berlin, 30 au Canada, 5 en France.... qui bossent sur le même jeu ou tout est dispatché il faut une très bonne gestion de la coordination entre les différents services.

De plus les problèmes de salaires aussi sont de la partie quand l'un est payé 2500€ et l'autre 3000€ pour le même jeu et les mêmes services normal qu'ils ont du mal à recruter aussi. (c'est un exemple)

Après pour Cyber je ne sais pas comment était la gestion mais d'après ce que j'ai lu ils étaient pressé comme des citrons
Tu m'étonne l'ambiance !
forsatus online Connecté Vétéran icone 1662 points
Le #2116274
Yves6 a écrit :

forsatus a écrit :

Yves6 a écrit :

C'est incroyable en 2020 avec l'expérience du jeux vidéo des éditeurs de se retrouver avec des jeux pas optimisés et pas finis.


C’est surtout incroyable en 2020 qu’on puisse croire qu’un jeu aussi complexe que cyberpunk doit tourner sur ps4 sans aucun bugs day one
C’est aussi incroyable qu’en 2020 des gens s’étonnent que ça arrive alors qu’ils se plaignent quand le jeu est repoussé


J'ai pas lu que ça fais 8 ans qu'ils sont sur le jeu ?....


Le jeu a été refait 3 fois, c’est aussi le jeu avec le plus d’ambition actuellement et qualité graphique y’a rien à redire, tu peux être 150ans sur de l’optimisation ton jeu ne tournera pas pour autant sur ps1, faut être réaliste, c’était prévisible que ça ne tournerai pas sur old gen, ils ont fait un portage vite fait sachant que sony oblige les jeux à sortir sur old gen donc faut pas s’étonner
TheDarkgg offline Hors ligne Vénéré icone 2749 points
Le #2116280
On a une version PS4 et XBOX ONE désastreuse sur tous les points et le studio de développement n'aurait jamais du prendre la décision de vendre le jeu en l'état sur ces consoles ...
Sur ce point Sony à pris une très bonne décision de le retirer de son marché démat et Microsoft de placer un grand avertissement avant l'achat du démat pour informer ses clients !

Le jeu est jolie graphiquement parlant, le level design, l'ambiance est magnifique, on retrouve entièrement le côté cyberpunk.

Les bugs passons, c'est une chose qu'il est préférable de commenter 1 an après la sortie du jeu après divers patch.

Mais il y a une chose vraiment navrante et c'est là que l'on voit que c'est un jeune studio dans le domaine de l'open-world, ce sont la physique et l'IA qui sont plus que douteuses pour un jeu de cet acabit !

A ce niveaux-là, ce jeu fait pale figure à côté d'un GTA 5 sorti en 2013 ...

Et pour ce dernier malheureusement ce n'est pas des patchs qui y feront grand chose mais une refonte totale du jeu ...

C'est un bon jeu mais il y a eu une grosse erreur de marketing de la part de l'éditeur pour nous le faire vendre comme Le jeu, la révélation ultime ! ...
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