Cyberpunk 2077 : le patch 1.0.4 disponible

Le par Mathieu M.  |  12 commentaire(s)
Quadra Turbo R V-Tech Cyberpunk 2077

Face aux nombreux bugs et aux critiques, CD Projekt a déployé en urgence un patch correctif à destination de Cyberpunk 2077.

Tout ne se passe pas forcément comme prévu pour Cyberpunk 2077 : le titre phare de CD Projekt aura beau avoir subi plusieurs reports, la copie livrée est loin d'être parfaite...

Cyberpunk 2077

Si le fond du titre ne fait aucun doute quant à sa qualité, sur la forme le rendu n'est pas toujours à la hauteur des standards du studio... Et selon les plateformes, le titre souffre de bugs plus ou moins gênants.

Outre les joueurs de consoles d'ancienne génération qui ont rapporté un jeu plus proche d'une Beta que d'un titre fini, notamment avec des personnages aux textures incomplètes, panneaux d'affichage faisant défiler des messages "Insert text here" ou autres invraisemblances au niveau du moteur physique, les bugs sont également nombreux sur les machines les plus puissantes.

Sur PC et consoles next gen, si l'aspect graphique n'est encore pas trop à plaindre, le titre souffre malgré tout d'animations parfois saccadées, de PNJ aux comportements insensé ( qui se suicident, ou viennent bloquer des portes en panique), de véhicules qui apparaissent et explosent pendant les cinématiques, ou de comportements étranges lors du pilotage de véhicules...

Après autant d'attente, ces problèmes passent mal... Mais CD Projekt a déjà délivré un premier patch pour corriger certains points.

Voici le détail des correctifs :

Quêtes

  • Correction d'un problème lié à la réalisation de l'objectif final dans Contrat : Liberté de la presse
  • Correction d'un problème avec le démarrage de la conversation avec Johnny à la fin de Life During Wartime.
  • Correction d'un problème rare avec les PNJ n'appelant plus V si la quête A Like Supreme était abandonnée à mi-chemin.
  • Correction d'un problème avec Nix qui n'allait pas dans son état par défaut dans Spellbound et KOLD MIRAGE.
  • Correction de problèmes bloquant la progression dans I Fought The Law lorsque le joueur quitte la zone de quête.
  • Correction de l'impossibilité de trouver Delamain dans Epistrophy.
  • Correction d'un problème qui se produisait lors de la deuxième phase de la quête après avoir terminé la bataille de Pacifica avec Ozob et si celle-ci est jouée après la finale.
  • Correction d'un problème avec les nomades qui n'étaient plus présents si le joueur quittait la zone de quête au milieu du combat dans With a Little Help from My Friends / Queen of the Highway.
  • Mappages ajustés et suivi de quête réactivé dans M'ap Tann Pèlen/I Walk the Line/Transmission.
  • Correction des contraintes de liberté pour se lever et s'asseoir si aucune des conditions bleues n'est remplie dans Violence.
  • Correction de problèmes de temps et d'espace causés en sortant de la zone de quête ou par l'abandon de la quête dans Following the River.
  • Correction d'un problème avec la conversation avec Johnny qui ne débutait pas après avoir quitté l'hôtel dans Tapeworm.
  • Correction d'un problème avec le blocage de la quête en quittant la zone de quête avant de gravir la colline dans Following the River.
  • Correction de l'objectif "Aller au stand 9" qui ne se terminait pas si le joueur entrait trop rapidement dans la pièce dans Automatic Love.
  • Correction des problèmes qui laissait Jackie assis dansThe Ripperdoc.

Autres corrections de quêtes

Jouabilité

  • Correction de l'aperçu dans la fabrication d'armes.

Visuel

  • Les apparitions soudaines de véhicules ont été réduites.
  • Le passage de la perspective à la première personne à la troisième personne dans un véhicule a été accéléré.
  • Correction de problèmes avec les animations manquantes des PNJ importants pendant les cinématiques.

Performance et stabilité

  • Amélioration de la stabilité, y compris diverses corrections de crash.

Divers

  • Modification de l'effet clignotant sur les braindances pour réduire le risque d'induire des symptômes épileptiques. L'effet a été atténué et les flashs ont été réduits en fréquence et en amplitude.
  • Suppression des chansons protégées par des droits d'auteur présentes dans le jeu avec la fonction «Désactiver la musique déposée» activée.
  • Spécifique au PC
  • Changer la langue par défaut dans les paramètres du jeu la définit désormais correctement sur la langue de votre client Steam.
  • Spécifique aux consoles
  • Amélioration de la qualité des reflets sur Xbox One et PlayStation 4 pour éliminer l'effet de bavure.
  • Correction du succès "La Terre vaine" sur Xbox bloqué à 97% après avoir terminé toutes les missions nécessaires dans les Badlands.
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Vos commentaires Page 1 / 2

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skynet offline Hors ligne VIP icone 83990 points
Le #2115649
Ces jeux AAA ne sont pas testés sur des dizaines de machines avant leur lancement ?
yam103 offline Hors ligne VIP icone 19640 points
Premium
Le #2115652
skynet a écrit :

Ces jeux AAA ne sont pas testés sur des dizaines de machines avant leur lancement ?


Ouais, mais là, c'est la période de noël.
Même si le jeu est buggé, il faut absolument le sortir pendant la période d'achat, quitte à faire les correctifs d'ici noël en urgence, voire après.
Le principal est de ne pas rater le rush.
lepingouinenfoliedestroyer offline Hors ligne VIP icone 7413 points
Le #2115660
Prochain gros patch (versions PS4/Xbox) pour le mois prochain suivi d'un autre en février ..

Info venant directement de CDP.

https://twitter.com/CyberpunkGame/status/1338390123373801472/photo/1
Mathieu M offline Hors ligne Equipe GNT icone 2496 points
Le #2115663
skynet offline Hors ligne VIP icone 83990 points
Le #2115665
cycnus online Connecté VIP avatar 15724 points
Le #2115666
J'ai aussi vu des papiers qui volent au vent mais qui disparaissent subitement quand ils sont à x mètres (facilite le calcul lol).
cityhunter67 offline Hors ligne Vétéran icone 1824 points
Le #2115668
50 à 70 Go le patch ?

Préparer vos disques durs 12 To minimum si c'est la tendance pour les années à venir
Anonyme
Le #2115671
J'aime bien le "Les apparitions soudaines de véhicules ont été réduites."

Le problème est toujours là, mais il a quand même été diminué !
Dublab away Absent VIP icone 6093 points
Le #2115673
cityhunter67 a écrit :

50 à 70 Go le patch ?

Préparer vos disques durs 12 To minimum si c'est la tendance pour les années à venir


Le poids du patch ne s'additionne pas avec le poids du jeu.

Les fichiers sont remplacés/fusionnés.
yam103 offline Hors ligne VIP icone 19640 points
Premium
Le #2115674
J'ai vu une vidéo du jeu...
euh comment décrire... ça c'est fini au fond d'un bar sordide à se tripoter avec un type en débardeur. C'est un bug aussi ?
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