CD Projekt continue d'éblouir le public avec Cyberpunk 2077 et le titre s'annonce titanesque dans son univers, ses détails et ses mécaniques. Présenté comme un RPG d'action, le titre devrait offrir énormément de liberté au joueur, et notamment dans la façon dont il souhaite gérer les combats.

Cyberpunk

L'éditeur polonais a ainsi tenu à honorer une demande particulièrement insistante de la communauté : il sera possible de finir l'histoire du jeu sans tuer personne.

CD Projekt a confirmé que pour toutes les quêtes principales, quêtes secondaires et mineures ou événement ponctuel aléatoire, il sera possible de valider les objectifs sans jamais avoir à tuer personne dans le jeu. Le mode "pacifiste" avait été lancé comme une idée par la communauté de joueurs il y a plusieurs mois, rapidement appuyée par nombre de joueurs intéressés à l'idée de voir enfin un jeu qui change de l'ordinaire RPG tournant au gunfight de façon systématique.

L'éditeur n'est pas allé jusqu'à préciser s'il sera question de pouvoir éviter les affrontements ou plutôt d'opter pour des combats misant sur des techniques ou armes non léthales. Que l'idée séduise ou non, il est réjouissant de voir combien CD Projekt se montre à l'écoute de sa communauté.