Cybersécurité : Facebook chercherait à faire une grosse acquisition

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-securite

Pas épargné par les révélations de soucis de sécurité cette année, Facebook serait à la manœuvre pour faire l'acquisition d'un acteur majeur dans le domaine de la cybersécurité.

D'après The Information, Facebook cherche à faire une grosse acquisition dans le domaine de la cybersécurité. Le groupe de Mark Zuckerberg aurait ainsi approché plusieurs acteurs de ce secteur pour un possible rachat d'ici la fin de cette année. Mystère par contre sur les entreprises approchées.

F8-ZuckerbergFacebook n'a pas été à la fête ces derniers temps en matière de protection des données, avec en point d'orgue la fameuse faille et son exploitation dans une attaque pour un accès à des données de 29 millions de comptes.

Cette attaque - via le vol de jetons d'accès - serait qui plus est l'œuvre d'un " banal " groupe de spammeurs. Un gros rachat dans la cybersécurité permettrait à Facebook de redorer une image largement ternie.

Reste à savoir si la vision de Mark Zuckerberg concernant les données personnelles ne sera pas un frein pour un ponte de la cybersécurité. En charge de la cybersécurité chez Facebook, Alex Stamos avait annoncé son départ cet été et il n'a pas été remplacé pour son poste de Chief Security Officer.

La sécurité serait désormais intégrée dans toutes les divisions de Facebook… La quête d'un acteur majeur de la cybersécurité montre que Facebook n'est peut-être pas si serein à ce niveau.

" J'ai demandé à nos équipes d'investir tellement dans la sécurité, en plus des autres investissements que nous faisons, que cela aura un impact sur notre rentabilité à l'avenir ", avait déclaré Mark Zuckerberg il y a maintenant un an.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037840
"permettrait à Facebook de redorer une image largement ternie" ... Si on considère qu'une image totalement noire en est encore une.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme