Le cycle de renouvellement de l'iPhone est désormais de 4 ans

Le par  |  5 commentaire(s)
iPhone XR

Les mauvaises ventes d'iPhone s'expliquent par divers facteurs, et selon les analystes, l'allongement de la durée de vie des smartphones est une des raisons principales.

Tim Cook l'évoquait déjà au moment de parler des raisons des mauvaises ventes des derniers iPhone et aujourd'hui c'est le cabinet Bernstein qui le confirme : le taux de renouvellement ne serait que de 16% chez les utilisateurs d'iPhone sur l'année fiscale 2019.

iPhone Xs

En clair, un iPhone a désormais une durée de vie d'un peu plus de 4 ans, contre 3 il y'a encore peu de temps... L'année dernière, le taux de renouvellement était de l'ordre de 33%.

Le taux de renouvellement a donc bien ralenti pour se montrer inférieur à ceux attendus par les investisseurs et même par Apple. La diminution des ventes pourrait donc avoir un impact durable sur Apple qui cherche déjà à réorienter son chiffre d'affaires sur les services.

Malgré tout, on ne peut que penser que ce qui se montre comme le premier frein aux ventes d'iPhone reste le positionnement tarifaire trop haut conjugué au trop peu de nouveautés. Apple est de plus en plus contesté sur les performances de ses terminaux et de son orientation tarifaire et le marché tend plutôt à s'orienter vers le milieu de gamme ou les terminaux chinois à prix très agressifs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2050931
Mais le cycle de la batterie est d'un an !!!


Le #2050941
Les gens s'appauvrissent ?
Le #2050950
Et ils ne se doutent pas un peu de la raison de ce renouvellement très lent, chez Apple ? Un prix démesuré faisant que l'on prend les clients pour des pigeons ne peut-il pas expliquer cela par hasard ? Et à mon avis Samsung commence également avoir le même problème. Mais au moins, Samsung, il peut se rattraper sur les composants qu'il vend aux autres fabricants. Pour le moment en tout cas. Les Chinois progressant rapidement également dans ce domaine.

La grande question à se poser : s'il ne renouvellent que chaque quatre à cinq ans, ne passeront-ils pas à Android la prochaine fois, Quand ils découvriront que leur prochain téléphone Apple coûte presque 1500 € ou qu'ils auront droit au modèle bas de gamme de chez Apple pour presque 1000, les classant alors parmi les pauvres qui ne peuvent pas se le permettre mais qui se le permettent quand même un peu ?
Le #2050959
Le cabinet Bernstein confirme : le taux de renouvellement ne serait que de 16% chez les utilisateurs d'iPhone sur l'année fiscale 2019.
.
Donc une durée de vie ...de 6 ans ???
.
"En clair, un iPhone a désormais une durée de vie d'un peu plus de 4 ans"
. Ben non c'est pas CLAIR pour moi !
Le #2051003
C'est comme pour les PC, historiquement, on changeait pour plus de fonctionnalités et meilleures performances, maintenant, n'importe quel PC normal fait 95% de tout ce qu'on veut.
Les mobiles aussi sont matures maintenant et satisfont 95% des besoins. Je ne vais pas changer pour avoir 1cm de plus d'écran, ou une bordure 1mm plus mince ou 4 capteurs photo... Je changerai pour du 5G lorsqu'il sera assez répandu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme