Cydia Impactor : un outil pour dé-jailbreaker l'iPhone sans mettre à jour iOS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : idownloadblog
Jailbreak iOS 8.4

Désormais, il est possible de revenir simplement en arrière après avoir jailbreaké son iDevice : un nouvel outil s'installe ainsi dans le marché d'applications alternatives Cydia.

Baptisé Cydia Impactor, l'application permettra à chaque utilisateur ayant jailbreaké son appareil Apple de rétablir les changements opérés pour récupérer facilement et rapidement un dispositif sous la version actuelle d'iOS diffusée par Apple.

L'avantage de l'outil est qu'il évite d'avoir à faire la dernière mise à jour d'iOS pour récupérer une version "stock" de l'OS et un appareil non jailbreaké. Concrètement, cela permet à l'utilisateur de récupérer en stabilité si son jailbreak présente quelques bugs, sans pour autant lui fermer la porte d'un nouveau jailbreak, puisqu'il restera à la version actuelle de l'OS.

Cydia Impactor

Cydia Impactor n'est pour l'instant compatible qu'avec iOS 8.3 et 8.4. Lors de la procédure de récupération, l'utilisateur perd toutes les données stockées dans son appareil, il convient donc de procéder à une sauvegarde. Il est également nécessaire de réactiver son appareil une fois la procédure complétée.

Complément d'information
  • Jailbreak iPhone : le Cydia Store ferme boutique
    Ce n'est pas encore la fin de Cydia, même si elle paraît de plus en plus proche. Le Cydia Store pour l'achat d'applications pour iPhone jailbreaké ferme ses portes.
  • Jailbreak : Cydia cède la place à Sileo
    Saurik, le créateur de Cydia expliquait il y a plusieurs mois que le jailbreak perdait de son sens à mesure qu'Apple prenait en compte les remarques des utilisateurs pour faire évoluer iOS. Et le marché alternatif devrait ainsi ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme