Les villes de ce nouveau city builder sont annoncées comme gigantesques, à l'image des grandes mégalopoles américaines ou asiatiques, plus réalistes et plus sophistiquées. Jusque là, l'évolution du genre semble normal. Une des nouveautés cependant provient de la la possibilité offerte aux joueurs de se connecter en ligne et d’interagir entre eux dans un univers massivement multijoueurs.


Un souci du détail plus présent
Cities XL permettra une de fois de plus aux joueurs de développer leur ville sur des cartes 3D. Vous aurez à disposition une grande palette de structures et de monuments de styles américain, asiatique et européen. Les cartes proposeront une grande variété d’environnements, montagnes, collines, canyons, plages, îles… avec différents climats, du tropical au désertique, du méditerranéen au tempéré.


En plus de créer un cadre de vie agréable pour leurs habitants, les joueurs devront penser pratique : services sociaux, loisirs, événements et emplois, sont des points sur lesquels il ne faudra pas se louper.

Quant au mode en ligne façon MMO il permettra ux joueurs de créer des villes interconnectées entre elles. Les maires pourront partager et faire affaire avec d’autres, spécialiser leur économie ou faire équipe avec des villes amies pour créer d’immenses métropoles.

Pour découvrir cette nouvelle expérience de jeu en matière de gameplay il faudra attendre l'année 2009...