Le robot français Nao a déjà séduit Intel et plusieurs grandes marques américaines, il séduira sans doute également une partie des spectateurs de l'émission animée par Thierry Ardisson " Salut les terriens" à partir du 6 septembre prochain sur la chaine cryptée Canal +.

Nao Ardisson  Nao, rebaptisé "Jean-Mi" pour l'occasion, affichera de toutes nouvelles couleurs pour la télévision ( gris anthracite et blanc), mais ses fonctionnalités devraient rester inchangées par rapport au modèle de base.

L'humanoïde mesure 58 cm de haut, il est capable de marcher, est équipé d'un module de reconnaissance faciale et peut tenir des discussions grâce à une intelligence artificielle et un module de reconnaissance vocale.

Malgré tout, ses capacités limitées ne lui permettent pas de se soumettre au difficile exercice du direct sans un petit coup de pouce. De ce fait, les questions de ce chroniqueur robotique seront préalablement programmées, afin d'éviter tout problème à l'antenne.

Thierry Ardisson est déjà séduit par le robot, il partageait d'ailleurs son enthousiasme hier à l'antenne d'Europe 1 : " Jean-Mi va poser la question du jour. Un peu comme la question qui tue à un ou deux invités chaque semaine. Sans la première émission, on va le faire apparaitre. Mais, il ne fait pas que ça devienne ' Ardisson a trouvé un robot et il va nous casser les pieds toute la saison' , on va le mettre à doses homéopathiques, et après il prendra de la place dans l'émission."

Le robot pourrait relancer un peu plus l'intérêt du public pour l'émission, mais c'est surtout Aldebaran Robotics, la société à l'origine du robot, qui devrait profiter de cette formidable mise en avant de l'un de ses produits phares.