Premiers DAB avec reconnaissance biométrique en Europe

Déjà présents au Japon, les distributeurs automatiques de billets embarquant la reconnaissance biométrique commencent à peine à faire leur apparition en Europe.
Si les DAB ( Distributeurs Automatiques de Billets ) équipés de la reconnaissance biométrique ne sont pas nouveaux au pays du soleil levant, ils font leurs premiers pas sur le vieux continent avec des modèles proposés par la banque polonaise BPS.
Installés depuis la semaine dernière à Varsovie, capitale de la Pologne, les appareils en question laissent le choix entre l'insertion de la carte suivie de la saisie du sésame à quatre chiffres ou la présentation du doigt devant un lecteur d'empreintes digitales.
Pour le reste, rien ne change, que ce soit les opérations permises ou les montants. Il s'agit, comme le souligne le vice-président de la banque BPS Krzysztof Jagielski, de simplifier la vie à l'usager tout en proposant un moyen efficace contre la fraude.
Si les tests avec ces premiers distributeurs automatiques de billets biométriques s'avèrent concluants, la banque BPS prévoit à long terme d'étendre leur installation à la plupart des agences du pays.
-
Appartenant à un même groupe international, cinq personnes ont été arrêtées. Elles ont dérobé pour près de 3 millions d'euros en utilisant un malware pour distributeurs automatiques de billets.
-
Les distributeurs automatiques de billets de banque sont particulièrement ciblés par les virus ces derniers mois, et une nouvelle souche vient d'être isolée par Proofpoint.
Vos commentaires
Sinon concernant la news en elle-même, depuis quand Varsovie est la "capitale du pays de l'Europe de l'Est" ? On appelle ça la Pologne il me semble...
De même "proposant un moyen efficace contre le fraude" ... la fraude.
Faut se relire un minimum, surtout que les news ne sont pas très longues.
Le système idéal c'est la dématérialisation de la carte en couplant un relevé biométrique et un code secret afin de supprimer tout support qu'on peut oublier, perdre ou se faire voler.
Au niveau de la sécurité c'est tout bénéf car il n'y a plus de numéro de carte et on peut s'acheter une glace à la plage sans trimballer sa CB ou son porte monnaie.
Ca fait des années que j'attends qu'un tel système soit proposé !
Un tel système ne remplacera jamais la carte. CB Visa mastercard et autres escrocs sont trop implantés pour laisser se faire grignoter de la place par .... VOUS.
Manquerait plus que vous soyez le propriétaire de votre argent, nan mais ! on va où là ?
Et puis comme il faut toujours taper le code, je pense que le délire du "doigt coupé" reste du domaine du cinéma
Ce type de service nécessitera toujours un abonnement payé directement par le client ou plus probablement par la banque qui le refacturera d'une autre manière.