Premiers DAB avec reconnaissance biométrique en Europe

Le par Dimitri T.  |  7 commentaire(s) | Source : AFP
BPS DAB biométrique

Déjà présents au Japon, les distributeurs automatiques de billets embarquant la reconnaissance biométrique commencent à peine à faire leur apparition en Europe.

BPS DAB biométriqueSi les DAB ( Distributeurs Automatiques de Billets ) équipés de la reconnaissance biométrique ne sont pas nouveaux au pays du soleil levant, ils font leurs premiers pas sur le vieux continent avec des modèles proposés par la banque polonaise BPS.

Installés depuis la semaine dernière à Varsovie, capitale de la Pologne, les appareils en question laissent le choix entre l'insertion de la carte suivie de la saisie du sésame à quatre chiffres ou la présentation du doigt devant un lecteur d'empreintes digitales.

Pour le reste, rien ne change, que ce soit les opérations permises ou les montants. Il s'agit, comme le souligne le vice-président de la banque BPS Krzysztof Jagielski, de simplifier la vie à l'usager tout en proposant un moyen efficace contre la fraude.

Si les tests avec ces premiers distributeurs automatiques de billets biométriques s'avèrent concluants, la banque BPS prévoit à long terme d'étendre leur installation à la plupart des agences du pays.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Tranber offline Hors ligne Vétéran avatar 1470 points
Le #640571
Bonne nouvelle, une meilleure sécurité. Mais pourquoi ne pas lier le code et les empreinte ?

Sinon concernant la news en elle-même, depuis quand Varsovie est la "capitale du pays de l'Europe de l'Est" ? On appelle ça la Pologne il me semble...
De même "proposant un moyen efficace contre le fraude" ... la fraude.

Faut se relire un minimum, surtout que les news ne sont pas très longues.
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14752 points
Le #640691
Maintenant on ne va plus seulement vous voler votre CB mais aussi vous couper le doigt !
arnaud offline Hors ligne Héroïque avatar 949 points
Le #640751
Vous n'avez rien compris chers "journalistes"... La reconnaissance biométrique remplace la carte, pas le code !! Renseignez-vous, un peu...
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #640801
@arnaud : ce serait beaucoup plus logique en effet !
Le système idéal c'est la dématérialisation de la carte en couplant un relevé biométrique et un code secret afin de supprimer tout support qu'on peut oublier, perdre ou se faire voler.
Au niveau de la sécurité c'est tout bénéf car il n'y a plus de numéro de carte et on peut s'acheter une glace à la plage sans trimballer sa CB ou son porte monnaie.

Ca fait des années que j'attends qu'un tel système soit proposé !
Anonyme
Le #640831
oui les mamies dans mon quartier se sont déjà acheté des gants de boxe pour éviter les couts d'opinel accidentels.

Un tel système ne remplacera jamais la carte. CB Visa mastercard et autres escrocs sont trop implantés pour laisser se faire grignoter de la place par .... VOUS.

Manquerait plus que vous soyez le propriétaire de votre argent, nan mais ! on va où là ?
Morveus offline Hors ligne Héroïque avatar 706 points
Le #641031
Un lecteur biométrique digne de ce nom (je doute que ceux des DAB soient des lecteurs d'empreintes Microsoft à 59€90) ne peut à ma connaissance pas lire les empreintes d'un doigt ou d'une main "morte".

Et puis comme il faut toujours taper le code, je pense que le délire du "doigt coupé" reste du domaine du cinéma
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #641431
La disparition (partielle car la carte restera utile dans certains cas) ne signifie nullement la disparition de Visa ou MC.
Ce type de service nécessitera toujours un abonnement payé directement par le client ou plus probablement par la banque qui le refacturera d'une autre manière.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire