Alors que la campagne pour le projet DADVSI bat son plein du côté du Parlement, on s'active du côté du site " http://www.eucd.info ". Pétitions, lettres, soutiens et encouragements divers pour lutter contre ce projet de loi se multiplient.

Nous en parlions récemment dans notre actualité : le projet de loi DADVSI a pour but d'empêcher la publication de logiciels libres ( P2P, chat,... ) destinés à la mise à disposition de fichiers ou permettant cette fonction.

En clair, tout programme de ce type créé ne pourra pas être publié ni diffusé, à moins qu'il ne passe dans les mains des majors, dont les techniques d'espionnage des internautes sont légions.

Face à ces atteintes, au droit à la copie privée d'une oeuvre notamment, EUCD.info, des dizaines de sites et citoyens, qu'ils soient de France ou de Navarre, se mobilisent pour empêcher ce projet d'aller à son terme.

A l'heure où la culture est industrialisée, le partage de connaissances tel que le conçoit le monde du logiciel libre (mais également des sites comme Jamendo, Creative Commons etc...), est une ouverture possible sur un autre moyen de consommer l'art et la culture.

C'est ce que prône EUCD.info et un nombre incroyable de citoyens: 22.387 d'entre eux ont déjà signé la pétition à l'heure actuelle.

Seulement, avant hier, le site aurait été attaqué (via des attaques de type DOS Déni de Service) sur une période de plusieurs minutes rendant le site inaccessible.

Si à l'heure actuelle rien ne dit qu'il s'agisse de personnes mal intentionnées voulant nuire à cette pétition citoyenne, rien ne dit non plus qu'il ne s'agisse que d'une simple saturation du serveur dûe à un nombre de connexions trop élevé.

Comme d'habitude dans ce genre de mano à mano, tous les coups sont permis et la désinformation est monnaie courante. Gardons notre sang-froid, relisons les textes et sachons lire entre les lignes !


Source : EUCD.info