Le déplacement du PDG d'Orange Stéphane Richard et du ministre de l'Economie Emmanuel Macron en Asie durant la dernière semaine de novembre a-t-il été l'occasion de chercher des repreneurs pour la plate-forme de partage de vidéos Dailymotion ?

Dailymotion  La rencontre du PDG d'Orange avec le dirigeant de Hutchison Whampoa à Hong Kong a relancé la piste de la recherche d'un partenaire pour permettre à la plate-forme de se développer à l'international. Mais selon le site Challenges.fr, un autre acteur potentiel serait l'opérateur japonais Softbank.

Détenteur de Softbank Mobile au Japon mais aussi propriétaire à 80% de l'opérateur mobile Sprint aux Etats-Unis, l'acteur nippon pourrait donc contribuer en principe à l'expansion de la plate-forme jusqu'aux Etats-Unis afin de contrer l'écrasant service Youtube.

Si Orange n'évoque que des discussions informelles pour tâter le terrain, le groupe recherche activement un repreneur ou un partenaire depuis l'échec de l'entrée au capital de Dailymotion par le groupe Yahoo en 2013.

Refroidi par cette opération manquée, Orange a pris en charge la filiale tout en ne cachant pas son intention de trouver un repreneur qui permettrait de développer le potentiel de Dailymotion et de renforcer son audience. La quête du candidat idéal se poursuit.

Source : Challenges.fr