Dailymotion : statut d'hébergeur confirmé face à Magdane

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s) | Source : AFP
dailymotion_logo

Le statut d'hébergeur de la plate-forme Dailymotion a de nouveau été reconnu dans une affaire judiciaire l'opposant à un humoriste.

dailymotion_logoLa Cour d'appel de Paris vient de confirmer le jugement rendu au mois d'avril 2009 dans une affaire judiciaire opposant la plate-forme de vidéo Dailymotion et l'humoriste Roland Magdane. Ce dernier reprochait à Dailymotion d'avoir permis la diffusion illégale de plusieurs sketches issus de deux de ses spectacles.

Roland MagdaneLa Cour a estimé que Dailymotion ne pouvait être tenu responsable de la présence des contenus illégaux du fait de son statut d'hébergeur, et non d'éditeur, le choix des vidéos postées sur sa plate-forme étant celui des internautes.

Elle pointe d'autre part le fait que Roland Magdane n'a pas fourni d'informations suffisamment précises à Dailymotion pour permettre d'enrayer la diffusion des contenus litigieux, évoquant ainsi un passage précipité par la case justice.

La Cour d'appel de Paris a condamné Roland Magdane et la société de production Matex à verser 20 000 euros à Dailymotion pour les frais de justice engagés.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mathos42 offline Hors ligne Héroïque avatar 980 points
Le #701501
Même si j'aime bien Magdane, je pense que la justice à raison, Dailymotion lui fait de la pub gratuite à Magdane, il ferait mieux d'en profiter
zozolebo offline Hors ligne Vénéré avatar 2751 points
Le #701571
Voilà une nouvelle décision qui va dans le bon sens. Espérons que ce soit effectivement la même pour un particulier ou n'importe qui d'autre.
viktor offline Hors ligne Vétéran avatar 1151 points
Le #701621
Je recapepete depuis le debut, tout a fait Mathos42, ces abrutis feraient mieux de reflechir a comment se positionner sur internet plutot que de courir apres d'eventuels et hypothetiques dvd invendus.
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #701691
Tout le problème réside sur cette chose dépassé qu'est les droits d'auteur à vie.

Ils ne veulent pas toucher à cette rente tout bonnement dépassée

Les inventions brevetées sont bien limitée dans le temps elles, alors que c'est une création au même titre qu'une musique...
Une invention peut changer la vie de milliards d'êtres humains, peut on en dire autant d'une chanson ou d'un sketch ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire