Le site de Dark and Light est très inhospitalier à la première visite.  Taxé d'étranger si l'on est pas loggé, voilà une bien belle façon de rameuter les joueurs vers soi. Bref passons, nous sommes ici pour exposer la façon qu'à Dark and Light de se lancer, un MMORPG relativement classique dans son fond.


Deux façons de payer et trois de commencer

Dark and Light se distingue déjà par son système de paiement. Plutôt que de se limiter au mode de paiement mensuel (de 14.99$) on peut maintenant acheter des " crédits ", une monnaie particulière à raison de 14,99$ les quinze. Ces crédits sont une monnaie indispensable pour certaines actions de haut niveau, comme acquérir certains objets, ou les transférer à un compagnon ou même se rendre dans certaines zones d'élites.

De plus, certains joueurs ayant d'ores et déjà souscrit une " Master Subscription " - comprenez un paiement mensuel - sont considérés comme des joueurs Pionniers et peuvent depuis avant-hier 30 mai se connecter sur les serveurs. Une seconde vague de joueurs ayant souscrit un abonnement et téléchargé  le client pourront dès le 3 juin se lancer dans l'aventure avant que deux jours plus tard l'accès soit ouvert à tous.

Le client est en effet téléchargeable pour ceux qui voudraient être les premiers à partir ( même si c'est peine perdue ) pour coiffer ses amis au poteau. Rendez-vous donc le 5 juin pour ceux qui n'ont pas encore souscrit d'abonnement ou acheté le jeu dans sa version "crédit".