Contrairement à Tarr Chronicles qui s’inspirait grandement des RPG, la nouvelle production spatiale s’oriente vers des horizons d’action et de carnage. Une dimension de personnalisation et d’amélioration reste omniprésente, mais sera légèrement moins travaillée et offrira de ce fait des agencements technologiques moindres.

Infecté malgré lui par les Murks, le joueur devra mettre de côté ses petits soucis de santé pour combattre ce catastrophique fléau qui ambitionne visiblement d’anéantir l’humanité entière. Technologiquement dépassés, les humains vont progressivement retrouver espoir grâce à une toute nouvelle arme militaire.


Moins de réflexion, plus d’action
Les combats tout comme les missions proposées se veulent accessibles et n’exigeront pas de grandes qualités de pilotage. Les vaisseaux présentent néanmoins deux modes de fonctionnement, action ou infiltration, qu’il faudra employer au moment opportun, en fonction notamment des missions proposées au nombre total de vingt-deux.

Combattre aux côtés d’alliés nous permettra de contrecarrer durant un certain laps de temps nos faiblesses technologiques. Mais il nous sera possible après coup d’améliorer propulseurs, armes et boucliers de notre vaisseau qui sera spécialisé en fonction du matériel qu’on lui aura légué. Bref, un ensemble on ne peut plus conventionnel.

Date de sortie prévue pour le 26 Septembre prochain sur PC.