Cela fera bientôt un an jour pour jour qu'Ubisoft a acquis la licence du moteur Source, moteur physique développé par Valve pour Hale Life 2, en vue de faire développer par l'équipe à l'origine d'Arx Fatalis, un jeu de rôle/action très ambitieux. De plus, Arkane Studios est un studio français basé à Lyon. L'intérêt national est en jeu, patriotes !

   Dark messiah small        Dark messiah small       Dark messiah small                            

Prendre pied dans la série des Might & Magic, ce n'est pas réellement de l'audace, mais le transformer en jeu de rôle en vue à la première personne, voilà qui est plus étonnant. Dark Messiah s'est ainsi montré à l'E3, relativement prometteur et surtout innovant par sa manière d'aborder l'univers médiéval fantastique qui est le sien. On attendait donc une petite annonce relative à la bêta qui se tiendra prochainement. C'est fait.


Bêta ouverte, mais fermée
Mieux encore qu'une annonce, Ubisoft a d'ores et déjà ouvert les inscriptions à la bêta de Dark Messiah. Le hic c'est que les joueurs seront triés sur le volet pour représenter au mieux le public que vise la stratégie marketing. Ainsi, vous devrez pour vous inscrire faire l'étalage complet des capacités de votre système et de votre manière de jouer (fréquence, plages horaires) pour espérer être retenu, car elle ne concernera au mieux que quelques centaines de joueurs.

La version bêta aura pour but de tester et de mettre à l'épreuve les capacités multijoueurs de Dark Messiah, chose qui faisait défaut à Arx Fatalis. Le système Steam, qu'Ubisoft a récupéré a achetant Valve, est un moyen indispensable pour s'inscrire et surtout télécharger le client pour les futurs élus. Comme on peut le constater au vu des screenshots, le jeu promet d'être beau, ce qui fait légèrement douter de sa sortie à l'été prochain.