Mais on était loin de s’imaginer que ce dernier avait aussi pour ambition de sortir sur PC. Digital Extremes est en tout cas resté bien discret sur la question, ce qui n’est son habitude. Souvent, les rumeurs qui courent sur Internet évoquent la sortie lointaine d’un jeu. Mais dans le cas de Dark Sector, cette dernière évoque une sortie presque imminente.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que ladite rumeur se confirme enfin. En effet, Dark Sector est effectivement disponible depuis peu sur le marché russe. Cette version PC reste apparemment identique aux versions PS3 et Xbox 360 tant au niveau graphique qu’au niveau conceptuel. Il sera ainsi question de découper des ennemis à tout-va.


Exclusivité russe ?
Le glaive nous servira d’arme tout-terrain et possèdera surtout la capacité à planer longuement. Une qualité à prendre absolument en compte pour démembrer nos ennemis qui ne demandent à vrai dire que ca. En plus d’être jouissif, le jeu exploite avec justesse le fameux Unreal Engine 3 pour nous offrir des environnements et des effets spéciaux de qualité.

Selon Meridith Braun, porte-parole de Digital Extremes, cette version PC n’a pas actuellement pour but de séduire l’Europe entière, mais uniquement la Russie. Les choses pourraient cependant évoluer, notamment si la demande est à la hauteur. Dans le cas d’un portage européen, croisons les doigts pour que le jeu soit dénué de la protection Starforce. Une protection décriée, à juste titre, par les PCistes de tout horizon pour son côté invasif.

Accéder au site officiel de Dark Sector (anglais)