Désormais épaulée par le groupe Vivendi qui a pris une participation dans son capital, l'enseigne Fnac entend bien s'imposer face à Conforama pour faire l'acquisition du groupe Darty. La semaine passée a vu une relance des propositions des deux côtés, ce qui a conduit à faire grimper les offres un peu au-delà du milliard d'euros.

En ce lundi, la Fnac ne désarme pas et vient d'améliorer une nouvelle fois son offre, la faisant passer de 160 à 170 pence par action, valorisant l'opération à 1,16 milliard d'euros, tandis que la dernière proposition de Conforama est de 160 pence par action, pour une valorisation de 1,09 milliard d'euros.

Ce dernier a indiqué prendre acte de cette surenchère et étudier ses options. Il pourrait bien réagir dans la journée. De son côté, la Fnac affirme avoir reçu un engagement d'apport sur 36,65% des actions de Darty, contre 22% précédemment.

A voir maintenant quelle stratégie, de l'association avec le spécialiste de la distribution de biens culturels élargissant son champ d'action ou avec un concurrent pouvant lui donner la capacité de devenir un géant européen dans son domaine, sera privilégiée par le conseil d'administration de Darty.

Source : Le Figaro