Logo darty box Pour souvenir, tout a commencé par un communiqué de presse publié le 22 mars dernier. Dans celui-ci, où il révélait ses résultats financiers trimestriels, le groupe britannique KESA Electrical avait annoncé que Darty, sa filiale spécialisée dans les produits électroménagers comptant 206 magasins en France, lancerait au troisième trimestre sa propre offre triple-play ( Internet, téléphonie et télévision ). La chose a depuis été officialisée. Si nous disposons à présent de toutes les informations sur l'offre nommée Darty Box, une question a toutefois toujours subsisté : pourquoi lancer une telle offre sur un marché déjà saturé en termes d'acteurs.


Une réponse au travers d'une interview
Lors d'une interview qui leur a récemment été accordée par Monica Griso, Directrice de la Communication du groupe Darty, nos confrères de Télé en Clair ont ainsi tenté d'obtenir une réponse au travers de plusieurs questions.

L'interview commence par cette première question : " Bonjour Madame Monica Griso. Darty a lancé le 31 octobre dernier sa nouvelle offre ADSL. Vous intervenez alors que le marché du haut débit atteint déjà un peu plus de 10 millions sur 23 millions de foyers français, à un moment aussi où les grands opérateurs de télécommunications comme France Télécom, Free, Neuf-AOL, etc., se disputent férocement les abonnés. Ne pensez-vous pas que c'est un peu tard pour se lancer dans l'aventure ' Quelle a été votre analyse ' "

La suite de cette discussion se trouve ici. Bonne lecture !
Source : LesProviders