DAS : l'ANFR fait retirer 2 smartphones de la vente

Le par  |  5 commentaire(s)
Leagoo-S8-Pro-2

L'agence nationale des fréquences (ANFR) a récemment prononcé le retrait de la vente de deux smartphones en France pour non-respect des limites d'émissions d'ondes (DAS).

L'ANFR a annoncé avoir ordonné l'arrêt de la commercialisation de deux smartphones en France pour proposer un DAS trop élevé.

Les Leagoo S8 et Allview X4 Soul Mini S ne respectent ainsi pas les limites imposées en Europe et en France. Un peu plus tôt, c'était également le Nokia 6.1 qui recevait une mise à jour pour limiter son DAS.

Leagoo-S8-2

La limite réglementaire de DAS tête et tronc pour la France est établie à hauteur de 2W/kg. Sur le S8 de Leagoo, le débit d'absorption spécifique a été mesuré à 2,39 W/Kg et à 4,6W/kg pour le smartphone de Allview.

OnePlus 7 Pro 

759€ sur Amazon* * Prix initial : 759€.

L'ANFR a précisé avoir réalisé ces tests dans des laboratoires certifiés et accrédités, les constructeurs ont été mis en demeure de réviser leur copie dans un temps limité, or ces derniers n'ont pas souhaité procéder à une mise à jour permettant de corriger leur DAS. En conséquence l'autorité a prononcé l'interdiction de vente des appareils.

Les deux smartphones ne sont donc plus autorisés à être vendus, mais les appareils déjà commercialisés doivent être "retirés du service" via un rappel auprès des clients. L'ANFR conseille donc aux utilisateurs concernés de se mettre en relation avec leur revendeur qui doit leur indiquer les modalités de retour et de remboursement des smartphones. Les deux marques quant à elles risquent des amendes administratives et judiciaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073717
pendant qu'elle y est, elle pourrait interdire la 5G.
ah, ben non, y a trop d'argent en jeu (et là, on ne se soucie plus de la santé des gens !)
Le #2073721
Si ils pouvez interdit leegoo tout court.
Le #2073722
"4,6W/kg pour le smartphone de Allview."



Tranquille les gars
Le #2073731
Mais comment des choix techniques pareils peuvent être validés en interne...?

c'est soit du foutage de gueule des normes soit de l'incompétence. Faites votre choix
Le #2073750
skynet a écrit :

"4,6W/kg pour le smartphone de Allview."



Tranquille les gars


jamais en panne de réseau
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme