DAS trop élevé : Xiaomi épinglé par l'ANFR

L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a mis en demeure Xiaomi pour un dépassement significatif de la limite DAS de deux de ses smartphones vendus en France.
La semaine dernière, l'ANFR a mis en demeure la marque chinoise Xiaomi après avoir constaté un dépassement de a limite DAS pour ses smartphones Redmi Note 5 et Mi Mix 2S, deux terminaux vendus en France depuis quelques mois.
L'ANFR réalise régulièrement des contrôles de l'exposition du public aux ondes électromagnétiques en laboratoire, et les deux terminaux de Xiaomi ont dépassé le Débit d'Absorption Spécifique imposé par l'Europe. En clair, il s'agit du niveau maximal d'ondes auxquelles un utilisateur de smartphone peut être exposé.
La limite réglementaire en Europe est de 2 W/kg, et le Redmi Note 5 a été mesuré à 2,08 W/kg au niveau de la tête. Xiaomi a rapidement procédé à une mise à jour impliquant la diminution de la puissance de l'antenne du dispositif, ramenant le DAS à 0,356 W/kg.
Pour le Mi Mix 2S, le DAS a été mesuré à 2,94 W/kg au niveau du corps alors que la limite était également de 2 W/kg. Là encore, Xiaomi a rapidement procédé à une mise à jour pour s'assurer que son smartphone revenait dans les standards, il a de nouveau été contrôlé à 1,42 W/kg.
Malgré tout, pour les utilisateurs, il convient de s'assurer que son terminal dispose de la dernière mise à jour impliquant cette limitation du DAS. Sur Redmi Note 5, la mise à jour est apparue depuis la version 10.0.6.0 du système, tandis que sur Mi Mix 2S, elle concerne la version 10.2.1 et supérieure.
-
Pour le Realme 7i, une mise à jour firmware a corrigé un problème de DAS au-delà de la valeur limite au niveau membre.
-
Apple et Samsung font actuellement l'objet de poursuites du fait du non respect des limites de DAS annoncées avec leurs smartphones.
Vos commentaires Page 1 / 2
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais hésité entre un xiami et un onplus à l'époque...
Surtout qu'une simple mise à jour permet de changer la puissance et donc le DAS... Sérieux les mecs...
50% de dépassement par rapport à la limite autorisée, c'est plus qu'un micro onde l'engin
C'est LA fonctionnalité qui permet à Xiaomi de se différencier : le grillage de cerveau
Dire que j'avais le choix entre un Mi Mix 2S et un P20, je ne regrette pas du coup ! xD
Premium
Je ne pensais pas qu'une simple mise à jour logiciel pouvait faire autant changer le das !
Pareil, c'est quand même étrange.
En même temps un DAS élevé permet une bonne réception / émission même dans des conditions difficiles. Faut juste trouver le bon compromis.
Plus le terminal a du mal à accrocher réseau 4G, plus le DAS a tendance a augmenter.....
Oui mais du coup il sera capé avec ce patch ...
Comme Saepho, je me pose quand meme des questions sur le fonctionnement de cette màj....
Huawei, Xiaomi, OnePlus, et Iphone ont toujours eu des DAS élevés....
Oui mais de base à 1 m d'un émetteur le DAS ne devrait pas être à plus de 1 puisque pas besoin de pousser la réception. Même à 100 m si on prend des conditions normal d'utilisation (on vit pas dans des bunker en principe).
Je suppose que les gars qui testent les téléphones le font dans des conditions variées et font une moyenne sinon c'est facile tu le fous derrière un mur de 50 cm de béton pour forcer la puissance.