A-DATA S599 : SSD 2,5 pouces hautes performances

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)
Logo A-DATA

Le fabricant d'origine taïwanaise A-DATA Technology a complété son catalogue avec un nouveau dispositif de stockage de type SSD aux performances élevées.

Logo A-DATAEmbarquant un contrôleur mémoire SandForce SF-1200 et de la mémoire flash NAND de type MLC ( Multiple Level Cell, 3 bits par cellule, 10 000 cycles d'écriture par cellule ), ce nouveau SSD ( Solid State Drive ) interne au format 2,5 pouces est annoncé en deux capacités de stockage de 100 et 200 Go.

Exploitant une connexion de type SATA II ( interface 7 broches pour le flux de données et interface 15 branches pour l'alimentation ), il promet de très bonnes performances avec un taux de transfert plafonnant à 280 Mo/s en lecture et 270 Mo/s en écriture.

A-DATA S599 boîte A-DATA S599
Le SSD A-DATA et sa boîte ( cliquer pour agrandir )

Portant la référence S599 au catalogue du constructeur, ce SSD ne devrait pas tarder à être disponible. Reste maintenant la question épineuse du prix avec un modèle 100 Go annoncé à 380 dollars, l'équivalent de 280 euros...

N'oubliez pas pour terminer que notre comparateur de prix reste à votre disposition pour en dénicher d'autres.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire