DataRobot et FactSet lancent une solution d’intelligence artificielle pour les investissements financiers

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

«DataRobot on FactSet» aide les professionnels de la finance à développer des modèles d’investissement basés sur le machine-learningPARIS, 07 août 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- FactSet (NYSE:FDS) (NASDAQ:FDS), un des principaux fournisseurs ...

« DataRobot on FactSet » aide les professionnels de la finance à développer des modèles d’investissement basés sur le machine-learning

PARIS, 07 août 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- FactSet (NYSE:FDS) (NASDAQ:FDS), un des principaux fournisseurs d’applications analytiques et de données économiques et financières, et DataRobot, leader des solutions d’intelligence artificielle (IA) destinées aux entreprises, ont annoncé aujourd’hui le lancement de leur première solution de gestion des workflows d’investissement basée sur l’intelligence artificielle : « DataRobot on FactSet ». Cet outil d’apprentissage machine automatisé aide les institutions financières à gérer leurs investissements au moyen de l’intelligence artificielle.

« DataRobot on FactSet » intègre la technologie avancée de machine-learning de DataRobot au poste de travail FactSet, permettant ainsi aux utilisateurs de développer, déployer, surveiller et gérer rapidement et facilement des modèles de machine-learning sophistiqués. Les clients peuvent utiliser cet outil pour créer des applications IA automatisées afin de prédire des facteurs tels que la volatilité des actions, la performance des obligations et les événements macroéconomiques. Cette technologie permet d’intensifier les stratégies d’investissement axées sur les données et sur l’intelligence artificielle avec le soutien des scientifiques des données de classe mondiale de DataRobot.

« Les clients recherchent des outils IA et des données plus efficaces qui permettront d’identifier plus rapidement et plus efficacement de nouvelles perspectives en termes d’investissements », a déclaré Rob Robie, Vice-Président Exécutif en charge des Solutions Analytiques chez FactSet. « Nous sommes ravis de travailler avec DataRobot pour proposer une solution innovante et intuitive qui permet aux utilisateurs de développer et d’exécuter des stratégies de machine-learning efficaces. »

« DataRobot on FactSet » permet aux clients de reprendre leurs flux de travail et données existants dans la plateforme FactSet, qui stocke déjà des centaines d’algorithmes de machine-learning très avancés. Cette solution fournit les garde-fous nécessaires pour permettre à ceux qui n’ont pas d’expertise en science des données de développer et de déployer des modèles prédictifs basés sur le machine-learning, permettant ainsi aux experts métier d’extraire toute la valeur de leurs données. Pour les entreprises qui ont des équipes de science des données existantes, « DataRobot on FactSet » augmentera la productivité en augmentant la vitesse et l’échelle de leurs modèles financiers, aidant ainsi les équipes à passer plus rapidement des données aux prédictions.

« Les professionnels de l’investissement ont aujourd’hui une opportunité inédite de capitaliser sur leurs données en adoptant des capacités robustes de machine-learning et d’intelligence artificielle », a déclaré Rob Hegarty, DG Marchés Financiers et Technologies Financières chez DataRobot. « Nous sommes ravis de travailler avec FactSet sur cette intégration dynamique qui aidera davantage d’organisations à prendre des décisions axées sur les données et à réaliser la véritable valeur de l’IA. »

Pour plus d’informations sur « DataRobot on FactSet », visitez https://www.factset.com/products-data/quantitative-research.

À propos de FactSet

FactSet (NYSE : FDS | NASDAQ : FDS) fournit des données, des analyses et des technologies flexibles supérieures qui aident plus de 122 950 utilisateurs à identifier et saisir plus tôt les opportunités. Nous fournissons aux professionnels de l’investissement les outils qui leur permettent de surpasser leurs attentes, en tirant parti de perspectives éclairées et en gérant les flux de travail durant tout le cycle de vie du portefeuille, avec le support inégalé de nos spécialistes. FactSet est fière d’avoir été honorée par plusieurs prix pour ses solutions analytiques et de données, d’avoir été classée maintes fois parmi les 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler du classement Fortune®, et d’avoir été nommée Meilleur Environnement de Travail au Royaume-Uni et en France. Abonnez-vous à notre blog pour obtenir de nouvelles idées et suggestions tous les jours sur insight.factset.com. Pour en savoir plus, visitez www.factset.fr et suivez nous sur Twitter : www.twitter.com/factset.

FactSet

Relations presse :
Jennifer Berlin
+1 857 507 4496
jennifer.berlin@factset.com

Relations presse et investisseurs :                                          
Hyder Rima                                                                                 
+1 857 265 7523                                                                          
rima.hyder@factset.com

DataRobot

Relations presse 
Libby Botsford
+1 978.618.3994
Elizabeth.botsford@datarobot.com

 

Source(s) : FactSet Research Systems Inc.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme