Dawn Engine : moteur graphique nouvelle génération d'Eidos présenté

Le par Fabien H.  |  2 commentaire(s)
Dawn Engine - vignette

Eidos Montréal a annoncé le développement du Dawn Engine, leur moteur graphique flambant neuf basé sur leur technologie actuelle Glacier 2. Une image du rendu est mise à l'honneur, confirmant que la solution sera notamment utilisée pour le prochain volet de la série Deus Ex.

Le studio d'Eidos Montréal, connu pour son travail sur Deus Ex : Human Revolution ou encore le dernier volet de Thief, a annoncé le développement d'un nouveau moteur graphique.

Dawn EngineCe dernier, appelé Dawn Engine, sera utilisé de prime abord dans le cadre du développement de Deus Ex Universe, un ensemble de projet qui contiendra notamment le très attendu Deus Ex 4.

Cette nouvelle technologie se présente comme une version lourdement modifiée de Glacier 2, le moteur graphique du studio IO Interactive qui a notamment été utilisé dans Hitman Absolution.

Pour l'heure, une première image du rendu de ce nouveau moteur graphique a été publiée par le studio de développement, affichant un environnement aux modélisations complexes et aux nombreux effets de lumière.

Reste à voir tout cela en mouvement dans le cadre d'une démo technique pour se faire une meilleure idée des performances.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Montigny offline Hors ligne Vénéré avatar 4385 points
Le #1820964
Mouais...une image...on va pas aller loin avec ça...

Et puis un nouveau moteur ne fait pas tout pour faire un bon jeu s'il n'y a pas de bons designers/scénaristes derrière...
cycnus offline Hors ligne VIP avatar 15510 points
Le #1821112
En tout cas en effet ce qu'il y a à l'image est complexe.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire