Hormis le célèbre et incontournable Everquest, la firme nippone n’a jamais vraiment réussi à s’imposer et faire l’unanimité auprès des joueurs. Les Star Wars Galaxies et autres The Matrix Online ont connu un certain succès après leur lancement mais ont fini à force par lasser la plèbe. La concurrence est extrême dans le secteur des MMORPG, une concurrence qui affecte inévitablement les attentes des fans.

Sony en est conscient et a par conséquent fait appel à des grands noms des comics afin de crédibiliser le tout. Des anciens  responsables d’Everquest ont aussi été mobilisés pour maximiser l’impact de DC Universe Online, un MMORPG exclusif à la console next-gen de Sony et aux PC. En dépit de son nom, le titre ne nous permettra pas d’incarner des héros comme Superman et Batman.

 DC Universe Online - Image 9  DC Universe Online - Image 8

Ces héros joueront le rôle de mentor que les joueurs pourront suivre dans la peau de leur héros créé de toutes pièces. DC Universe Online suivra une certaine norme tarifaire, l’abonnement mensuel devrait coûter approximativement 10 à 12 EUR.

Date de sortie prévue pour le 12 janvier 2011 sur PC et PS3.

 DC Universe Online - Image 7  DC Universe Online - Image 10