DDoS : des extorqueurs avides de bitcoins interpellés

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s) | Source : Europol
bombardement

Des membres de DD4BC ont été arrêtés. Ce groupe a fait chanter plusieurs entreprises européennes avec des attaques par déni de service distribué afin de leur extorquer des paiements en bitcoins.

Dans le cadre d'une opération visant DD4BC et qui s'est déroulée mi-décembre, Europol (European Police Office) annonce que deux membres clés de ce groupe de cybercriminels ont été interpellés. Ils avaient été identifiés en Bosnie Herzégovine. L'un deux serait la tête pensante de DD4BC.

BitcoinDD4BC signifie DDoS for Bitcoin. Ce groupe est apparu à l'été 2014 et s'est spécialisé dans des campagnes d'extorsion de bitcoins par le biais d'attaques par déni de service distribué. Les premières cibles ont été des sites de jeux en ligne puis des entreprises dans le secteur du divertissement et de la finance.

Selon un rapport d'Akamai publié en septembre dernier, DD4BC opérait en lançant de petites attaques DDoS, d'une bande passante allant de 13 Gbps à 56 Gpbs, puis demandait le paiement d'une rançon en bitcoins afin d'éviter des attaques ultérieures de plus grande ampleur.

D'après la société française CybelAngel spécialisée dans la surveillance du Dark Web, les paiements en bitcoins pouvaient aller pour l'équivalent de 200 à 22 000 euros. DD4BC avait pris l'habitude de se vanter de ses actions sur les réseaux sociaux mais était devenu plus silencieux fin 2015. Et pour cause…

Le problème est que des groupes comme DD4BC sont de plus en plus à la mode.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • DDoS : une attaque record à 2,54 Tbps !
    Trois ans après, Google révèle avoir géré une attaque DDoS de 2,54 térabits par seconde. Le nouveau record connu à ce jour. Il est pour une attaque DDoS soutenue par un État.
  • DDoS : une attaque record à 2,3 Tbps !
    C'est un nouveau record en matière d'attaque DDoS. Sur Amazon Web Services, il a été observée une attaque avec un pic à 2,3 térabits par seconde.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #1875320
Môsignor... Il est l'or... L'or d'aller à la Prisor
Le #1875350
Ulysse2K a écrit :

Môsignor... Il est l'or... L'or d'aller à la Prisor



icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar