Service de DDoS : deux ans de prison pour le jeune créateur de Titanium Stresser

Le par  |  0 commentaire(s)
marteau justice logo

Après avoir plaidé coupable, l'auteur de Titanium Stresser vient d'être condamné à deux ans prison. La création de ce service de DDoS remonte à son adolescence.

Aujourd'hui âgé de 20 ans, Adam Mudd - qui avait plaidé coupable fin 2016 - vient d'être condamné à une peine de deux ans de prison par la justice britannique. Il avait admis avoir administré et vendu l'accès à Titanium Stresser.

Titanium Stresser est un outil permettant de coordonner des attaques par déni de service distribué afin de noyer de requêtes des cibles en ligne et les rendre inutilisables pour les internautes. Adam Mudd avait débuté la création de Titanium Stresser en 2012, alors qu'il n'était âgé que de 15 ans.

Entre décembre 2013 et mars 2015, il a administré le service par le biais d'un portail Web et a fourni un support via un compte Twitter. Rappelons que l'emploi de ce genre d'outil implique la compromission d'appareils qui servent de force de frappe à leur insu.

titaniumstresser
Crédit : Krebs on Security

Adam Mudd a lui-même utilisé Titanium Stresser pour mener 594 attaques DDoS contre 181 adresses IP. L'outil a en outre servi à plus de 1,7 million de cyberattaques à travers le monde. Parmi les clients du service, des membres du groupe Lizard Squad.

Le travail de Mudd serait devenu le socle de Lizard Stresser - essentiellement constitué de routeurs domestiques compromis - qui a permis à Lizard Squad des attaques retentissantes à l'encontre des services PSN de Sony et Xbox Live de Microsoft à Noël 2014.

Avec la vente de Titanium Stresser, Adam Mudd aurait amassé pour près de 450 000 € en dollars américains et bitcoins. Il avait été arrêté en mars 2015 au domicile de ses parents dans un village non loin de Londres. Avec la saisie de son équipement informatique, la police a pu obtenir des logs de Titanium Stresser.

The Guardian relate le cas d'un hacker adolescent atteint d'un syndrome d'Asperger. Les motivations liées à l'argent n'auraient été que secondaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]