Oui ça ne dit pas grand chose ça Dreamworks, mis à part pour les fans de dessins animés, mais oui Shrek est sorti de ces studios.

Ce que l' on sait peut être moins, c' est que Paul Allen, mais oui le 3 ème Dalton de Microsoft est le principal actionnaire de ce studio concurrent de Disney.

Bien sûr quand on parle de Microsoft on pense à Bill Gates et à Steve Ballmer, mais un barbu bien sympathique, Co-fondateur de l' entreprise sait tirer profit des avantages de la firme, Paul Allen.

Paul Allen a investi son argent engrangé par Microsoft dans des projets plus inouïs les uns que les autres, de la recherche sur le cerveau, au sponsoring artistique etc.

Le studio Dreamworks a affiché en 2003 une perte nette de 189 millions de dollars, pour 295 millions de recettes, soulignant la difficulté de produire des films d'animation à Hollywood, hors de la galaxie Disney.

Afin d'éponger ses dettes et d'alléger les coûts de distribution et de marketing, qui seront pris en charge par sa maison mère, Dreamworks a dévoilé les modalités d'introduction en Bourse de son studio Dreamworks Animation.

25 millions d'actions de classe A vont chercher acquéreurs, auxquels viendront s'ajouter 4 millions de titres en provenance des fondateurs, pour environ 700 millions de dollars. c'est Paul Allen qui vendra 2,3 millions d'actions, sur les 36,8 millions qui figurent dans son portefeuille.

Comme quoi.. !

Source : silicon.fr