Dead Pixel Tester : tester les pixels morts de son écran

-
Langue :
- Taille : 272.00 Ko
- Licence : Freeware / Gratuit
- Système : Win XP Pro, Win NT, Win Me, Win 2000, Win 98, Win 98 SE, Win 95, Win 2003, Win XP Home
-
Note GNT :
-
Votre note :
4 5 (212 votes)
- Editeur : http://www.dataproductservices.com/dpt
Dead Pixel Tester permet de vérifier les pixels de votre écran à cristaux liquides, afin de voir s'ils sont définitivement détruits.
Les écrans LCD contiennent des millions de pixels, un pour chaque couleur primaire (rouge, vert, bleu). Sur un écran de résolution 1024x768, cela représente 2 359 296 pixels. Parmi ceux-ci il est possible que l’un d’entre eux soit défaillant en restant tout le temps allumé ou éteint.
Dead Pixel Tester permet de mettre en évidence ces pixels morts en balayant l’écran avec les 3 couleurs primaires puis avec une image blanche pour que tous les pixels soit allumés en même temps et enfin une image noire pour les éteindre tous. Il suffit alors à chaque cycle de bien scruter son écran pour déceler ces pixels morts.
Le programme est gratuit pour un usage non commercial et n’a pas besoin d’être installé, il suffit de lancer directement l’exécutable.
-
Dead Pixel Tester est un logiciel gratuit qui permet de détecter et réanimer les pixels défectueux de votre écran d'ordinateur.
-
Vous n'arrivez plus à ouvrir votre logiciel Outlook, toutes vos correspondances sont inaccessibles et vous ne savez pas quoi faire ? Ne cherchez plus, Toolkit for Outlook est là pour régler le problème.