Heureusement, les rares joueurs possédant la version preview du jeu n’ont pas hésité à effectuer un montage vidéo dans l’optique d’en dévoiler davantage sur le titre.  En se déroulant dans une gigantesque cité spatiale, le concept gagnera inévitablement en diversité. Isaac Clarke aura ainsi l’opportunité de découvrir de nouveaux monstres et lieux.

Cette diversité permettra justement au titre de faire ou non l’unanimité auprès du public et des fans car foncièrement l’ensemble reste relativement proche du jeu originel. Il alternera entre les stressantes phases d’exploration et les intenses combats scriptés. La présence d’hallucinations pimentera pour sûr l’ensemble et contribuera à faire avancer la trame scénaristique.

Le mode multi-joueurs sera le plus à même de surprendre le public de par la possibilité d’incarner les Necromorphs ainsi que son rythme de jeu élevé. Cette intensité logistique nuit clairement à l’esprit de la saga prônant autrefois pour la surprise.  En revanche, les joueurs humains auront constamment la pression sur eux, une pression qu’ils devront apprendre à gérer.

Date de sortie prévue pour le 25 janvier 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.