Steve Papoustsis, producteur de Dead Space 3 a récemment apporté quelques informations concernant l'intégration du système Kinect dans son jeu. Une intégration qui se révèle bien différente de celle actuellement proposée par la grande majorité des titres vous demandant de vous prêter à des exercices physiques devant votre écran et qui se révèle très intéressante.

Ainsi, selon Steve " Nous avons développé des commandes que les joueurs devront trouver par eux-mêmes " " Mais il y a des certaines commandes qui nécessiteront d'être dans une situation définie , et le fait de crier des jurons spécifiques pourraient oeuvrer en la faveur du joueur".

Il suffirait donc de se laisser prendre à l'intrigue et au déroulement du jeu et de laisser s'exprimer la surprise par divers cris ou insultes pour que Kinect renvoie des commandes directement au titre et influe sur l'évolution de votre situation virtuelle.

Seul le microphone du système Kinect serait mis à contribution de l'expérience de jeu dans Dead Space 3 et ne se révélera pas indispensable pour jouer. La fonction devrait apporter un plus dans l'immersion, mais ne proposera pas d'avantage majeur dans la progression au sein du titre.

Si vous êtes dans la catégorie des joueurs " rageux " à même de râler et jurer à tout bout de champ lors de vos aventures virtuelles, il semblerait que pour une fois vous bénéficiez d'un traitement de faveur spécifique avec Dead Space 3, quant aux joueurs silencieux, il faudra certainement se forcer à se lâcher un peu pour profiter davantage du titre.

Source : CVG