Dead Space : un Resident Evil 4 version EA ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Dead Space - Image 7

Peu présent dans le secteur des Survival Horror, Electronic Arts s’est enfin décidé à venir défier les plus grandes références du genre au moyen d’un concept on ne peut plus proche de l’excellentissime Resident Evil 4.

Se déroulant à la troisième personne, Dead Space nous comptera les aventures du malheureux Isaac Clarke chargé par son employeur d’enquêter sur la disparition d’un vaisseau spatial plus inactif que jamais. Infestées par d’étranges créatures nommées les Necromorphs, notre protagoniste devra se frayer ce chemin dans ces sombres ruines.

Impossible de ne pas faire le rapprochement entre Dead Space et Doom 3 tant les deux jeux se ressemblent dans leur oppressante ambiance, comptant sur une utilisation malicieuse du son et de la surprise pour mieux effrayer. Les monstres eux aussi se montreront dangereux d’un point de vue médical et plus précisément au niveau cardiaque.

Dead Space   Image 7 Dead Space   Image 12 Dead Space   Image 9

Un air de déjà-vu
Ce contexte spatial impliquera des énigmes et de l’exploration en apesanteur afin de briser avec la brutale routine. Equipé d’un fusil anti-gravité (Half-Life 2 quand tu nous tiens), le joueur non content de pouvoir propulser de lourds objets pourra subir des accélérations voire se projeter sur des parois lointaines grâce à ses bottes magnétiques.

Différents, chacun de nos ennemis sera à même de se régénérer et faire pousser des membres supplémentaires. Le démembrement des ennemis, important point du jeu, devra d’ailleurs s’effectuer de façon stratégique afin de stopper les capacités régénératrices de ces derniers et de les faire saigner un maximum. Un ensemble qui promet d’être ultra-violent.

Date de sortie prévue pour le 31 Octobre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme