Deadly Premonition : de la Xbox 360 à la 3DS ?

Deadly Premonition est un titre dérangeant et étonnant, un apparent mix entre Silent Hill et Forbidden Siren qui sortira bientôt chez nous sur Xbox 360. Son développeur n'exclut cependant pas un futur portage sur Nintendo 3DS.
Triste, incompréhensible, Deadly Premonition, pourtant commercialisé au Japon sur PS3 et Xbox 360, sera prochainement disponible en territoires PAL (grâce à Rising Star Games, merci à eux), mais uniquement sur la console de Microsoft. Pourquoi une telle désolation ? Veuillez lancer la vidéo (sanglante) présente à la fin de cet article, et vous comprendrez alors pourquoi les possesseurs européens de PS3 pourront se sentir frustrés.
Dans ce survival horror assez particulier, vous incarnerez un agent du FBI qui en verra de toutes les couleurs pendant son enquête, avec toutefois une prédominance pour le rouge.
L'horreur déjà prévue sur 3DS ?
Destructoid a demandé au directeur du jeu, Swery65, si une version 3DS de Deadly Premonition était envisageable. Il semblerait que oui, même si le projet est encore loin d'aboutir :
"Je ne peux pas vous promettre que je ferai DP pour la 3DS. Parce que je ne possède pas les droits de DP. Il est nécessaire d'obtenir l'approbation de l'éditeur. Merci."
Deadly Premonition sortira cet automne en Europe, et uniquement sur Xbox 360. Il devrait de plus être proposé à un tarif abordable (aux alentours de 40€). Espérons que la mouture PS3 ne soit pas oubliée, car le titre d'Access Games s'annonce plutôt chouette.
-
Une erreur est survenue dans la fiche de Deadly Premonition. Le titre est vendu actuellement plus cher que prévu et son éditeur interpelle les joueurs à ce sujet.
-
Swery, l'homme derrière Deadly Premonition, nous apprend qu'il a voulu établir une connexion entre son jeu et la vie réelle des joueurs. Pour garder Greenvale dans sa tête sans y être.
Vos commentaires