Débits Netflix : Free remonte enfin

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Ce n'est pas encore la remontée fantastique pour Free, mais après plusieurs mois de baisse, le débit moyen observé par et pour Netflix en prime-time est à la hausse.

Netflix

Publié par Netflix, le nouvel indice mensuel de performance des fournisseurs d'accès à Internet est marqué par un sursaut pour Free. Observée depuis l'été dernier, la chute du débit pour le service de vidéo à la demande par abonnement est enfin enrayée.

Rappelons qu'il s'agit du débit moyen divulgué par Netflix, et ce uniquement pour son propre service de streaming aux heures de grande écoute, et sans prendre en compte les réseaux cellulaires. Pour le cas de Free, le débit moyen s'affiche à 2,41 Mbps sur le mois de février.

Netflix-France-indice-performance-FAI-fev-2017
La progression de Free sur le mois de février est la plus significative de tous les FAI hexagonaux référencés. Toutefois, il y a encore de la marge avant que Free ne rejoigne le peloton. Peu probable que la petite embellie soit en rapport avec un accord de peering.

Netflix-France-indec-performance-FAI-evolution
Free est classé dernier des FAI en Europe pour Netflix. Une dernière position qu'occupe aussi la France dans le comparatif des pays.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire