Déclarer ses impôts sur le revenu sur son smartphone iPhone ou Android

Les français vont pouvoir dès cette année payer leurs impôts depuis une application mobile officielle du gouvernement directement sur leurs smartphones iPhone (iOS) ou Android.
Chaque année c'est la même rengaine, les français doivent déclarer leurs revenus en remplissant leur feuille d'impôts. Depuis déjà plus de 10 ans, une nouveauté était apparue avec la possibilité de télédéclarer ses impôts directement depuis Internet et un simple navigateur web, ce qui évitait de se rendre, comme d'habitude, quelques heures avec l'heure fatidique au centre des impôts le plus proche. Mais si en 2002 seulement 60 000 contribuables français avaient opté pour la télédéclaration, en 2010 ils étaient près de 10,5 millions !
Cette année verra apparaître une nouveauté, avec la possibilité de déclarer ses impôts via son smartphone, ou tablette, fonctionnant sous iOS (iPhone, iPad) et Android. Pour cela, le gouvernement mettra prochainement à disposition des applications mobiles dédiées. Cette application " impots.gouv " sera destinée uniquement aux contribuables français n'ayant aucune modification à effectuer sur leur déclaration préremplie, précise cependant Bercy. La déclaration se fera très facilement via l'application, et il sera même possible de payer via son téléphone mobile l'impôt à compter du deuxième acompte.
Pour rappel, les déclarations seront reçues à partir du 26 avril 2012. La date limite de dépôt de la déclaration papier est fixée au jeudi 31 mai à minuit, alors que les personnes décidant de télédéclarer via Internet pourront le faire jusqu'au 7 juin minuit pour les personnes habitants les départements numérotés de 1 à 19, jusqu'au 14 juin pour les départements 20 à 49 et jusqu'au 21 juin pour les départements numérotés de 50 à 974.
-
La Poste Mobile dévoile ses nouveaux forfaits dont la pièce maîtresse est le Giga Forfait + Mobile avec son smartphone inclus.
-
Et si un Free Phone était l'une des surprises pour 2015 promises par Xavier Niel ?
Vos commentaires
Déjà la télédéclaration c'est risqué.
Et il est vrai que l'état se modernise, plus vite fait plus vite rentré ... les petits €uros...
Juste une question :
Ça a couté combien à l'état pour cette connerie ?
J'ai juste rempli sur le site CAF pour télédéclarer les revenus d'impôts et je fais ça 1 fois par an...
(C'est gratuit)
Sinon :
@La déclaration se fera très facilement via l'application, et il sera même possible de payer via son téléphone mobile l'impôt à compter du deuxième acompte.
ça je ne suis pas d'accord !
"Déjà la télédéclaration c'est risqué."
=>Bizarre d'entendre ça sur un site de NTIC! Une raison particulière por laquelle c'est risqué? Parce que bon, la poste aussi si on veut aller par là (le nombre de couriers perdus...)
Mon problème n'est pas dans ce sens, mais plus dans le cas ou les sites de se types se multiplient et en faite quand vous avez une erreur au lancement de votre déclaration et que rien ne permet de contrôler c'est un peu énervant.
Je prend un exemple un champs dans lequel on NE peut pas mettre de quote ou double quote. Ce même champs refuse le lancement sans explication rien qu'un simple message " échec de l'envoi" et bien chercher cette erreur pour une personne qui n'y connait rien c'est peine.
Oui c'est de la NT mais dans ce cas faut pas négliger certains aspect de développement dans ce type de site.
Voila c'est tout ce que je voulais dire... Et avec la poste il y a toujours des moyens de vérifier que le courrier est arrivé à bon port (style recommandé - sur le web c'est plus difficile).
Oui mais après ça, comment motiver les gens à faire de l'ordinateur un outils pratique si certains outils sont défaillants...