DeepMind : l'IA de Google lit désormais sur les lèvres

L'intelligence artificielle de Google, DeepMind, s'était déjà illustrée par sa capacité à apprendre seule à jouer à des jeux vidéo, à parler comme un humain ou encore à terrasser le champion de monde du jeu de Go, elle sait également désormais lire sur les lèvres.
Google continue de développer les capacités de son intelligence artificielle DeepMind. Celle qui a réussi à battre le champion du monde de jeu de Go, est ainsi désormais capable de lire sur les lèvres des humains.
DeepMind serait ainsi capable de proposer une transcription en temps réel des paroles humaines sans même les entendre, simplement en analysant les mouvements de la bouche et de la langue. L'IA de Google se débrouillerait actuellement déjà mieux que les professionnels.
Son apprentissage a été mené avec des milliers d'heures d'émissions de chaînes de télévision. 5000 heures de vidéo pour 118 000 phrases analysées et enregistrées dans sa base de données. Sur des programmes inconnus de l'IA, DeepMind a obtenu un taux de réussite de 46,8% des mots quand, dans le même temps, un professionnel n'a obtenu qu'un score de 12,4%.
On imagine que cette faculté pourra être utilisée dans les réseaux de caméras de surveillance, notamment pour suivre des conversations suspectes. Mais dans un domaine qui nous touche plus directement, on pourrait voir des systèmes de reconnaissance vocale plus perfectionnés, notamment dans les environnements bruyants.
-
L'intelligence artificielle DeepMind progresse chaque jour un peu plus et se veut désormais capable de générer des images très réalistes de n'importe quel objet demandé.
-
Quand elle ne cherche pas à battre les meilleurs joueurs mondiaux du jeu de go, l'intelligence artificielle développée par DeepMind met sa réflexion au service d'un autre type de jeu : réduire l'énorme consommation d'énergie des ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Ah bon?
Les sourds lisent aussi sur les lèvres
Premium
L'IA de Google peut lire sur TOUTES les lèvres ?!?!
Premium
Même si la meuf tente de parler lors d'une fellation. T'inquiète pas pour Deepmind
EDIT : Même à 00h30 tu as CODRules d'encore réveiller pour te faire chier, vraiment faut qu'il se casse de GNT parce qu'il sert à rien sur ce site web, je suis sûr que dans la vraie vie aussi mais ça c'est une autre histoire, t'imagines toi, tu te co le matin et tu quittes le soir à 00h30 même pas pour participer sur ce site de news ou sur leur partie " forum " et/ou " tribune libre ", non, le mec reste co toute la journée pour mettre des pouces rouge à une seule personne ?? Toute la journée ?! Woah je sais pas mais chaud un peu non ?
Enfaite ça ce passé bien avant, depuis c'est le bordel, cherchez l'erreur.
Peace
En quoi ? L'algo est totalement neutre en soit.
Il pourrait permettre à des malentendant de comprendre facilement une conversation. Donc bon... Tout est une question d'usage.
Sinon sur le fond, à l'avenir il suffira de prendre une video à distance de personnes en train parler et de soumettre cette vidéo à l'IA. C'est quand même pas rien, il faudra encadrer tout ça.
Pour les sourds sinon c'est une superbe avancée.
Ah ! sacré Francky tu l'a lâché celle-là